Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en
Braségali est l'évolution de Galifeu à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Braségali peut méga-évoluer en Méga-Braségali s'il tient une Braségalite.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36.
Evolution. Galifeu évolue en Braségali contre 100 bonbons Poussifeu.
Poussifeu est un Pokémon de type Feu apparu lors de la troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Le choix de Poussifeu est le plus compliqué : dès la première arène, il va se hurter à des Pokémon de type roche qui sont efficaces sur son type feu. Vous devrez donc capturer et entraine rapidement d'autres Pokémon pour progresser dans l'aventure.
Poussifeu : Starter Feu
Parce que ce connard de Magnéton que possède Voltère vous fera pas chier longtemps. Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque.
Prinplouf est l'évolution de Tiplouf à partir du niveau 16, et il évolue en Pingoléon à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Goupix évolue en Feunard. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Évolutionmodifier
Tarinor peut évoluer en Tarinorme s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Évolutionmodifier
Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Évolutionmodifier
Germignon évolue à partir du niveau 16 en Macronium, qui lui-même évolue à partir du niveau 32 en Méganium.
Tortipouss utilise 25 fois la capacité Feuillage. Donnez de la nourriture 5 fois au spécimen. Faire évoluer Tortipouss 1 fois.