Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Tables et index, puis cliquez sur l'onglet Table des illustrations. Cliquez sur Options, puis cochez la case Style. Dans le menu contextuel Style, cliquez sur le nom du style utilisé pour les légendes de figure, puis cliquez sur OK.
La liste des figures, différente de la liste des tableaux, suit cette dernière. Si cette liste comprend deux ou trois figures, elle se trouve sur la même page que la table des matières, à la suite de celle-ci.
Faites un clic droit sur l'image, le graphique, etc, et cliquez sur Insérer une légende : Tapez ensuite le contenu dans la boîte de saisie. Word attribue automatiquement l'expression Figure suivi d'un numéro d'image, par exemple « Figure 2 ». Pour terminer, cliquez sur OK pour insérer votre légende.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Table des figures. Comme la table des matières répertorie tous les styles de paragraphe hiérarchisés d'un document, la table des figures répertorie toutes les légendes de figures.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Rendez-vous dans la barre d'outils et cliquez sur Insertion >Tableau. Ajoutez un tableau avec deux cellules. Placez l'image dans la partie supérieure et rédigez votre texte dans la case du bas.
Word permet de définir des numérotations "automatiques" (enfin presque automatiques). Pour cela, tu ajoutes ta figure dans ton document, puis tu effectues les manips suivantes : Clique sur Menu "Références" - Groupe "Légendes" - Bouton "Insérer une Légende"
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Deux fonctions JavaScript vont permettre de transformer un objet en tableau. La première est la méthode keys() de la classe Object. Elle retourne un tableau contenant uniquement les clés utilisées dans l'objet. Il faut ensuite appeler la méthode map() de ce tableau.
On crée une liste à l'aide des crochets [ ] et on sépare les objets de cette liste à l'aide d'une virgule. On parle alors de listes définies en extension. On peut également créer des listes par une commande du type [valeur boucle]. On parle alors de listes définies par compréhension.
Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel
Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Un tableau apporte des informations complètes et précises mais peut être difficile à lire et donc nuire à l'information si les données sont nombreuses. En revanche, une figure sera plus facile à lire si les données sont nombreuses, mais elle est moins précise qu'un tableau (perte d'information).
ON COMMENCE PAR IDENTIFIER LE TABLEAU Titre du tableau: il peut nous expliquer le tableau Artiste: qui est-il? Date: à quelle époque a-t-on peint le tableau? (contexte historique) Format: grand(e) / petit(e) tableau/sculpture… Nature: peinture, sculpture, photographie, gravure, dessin, collage…