Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Diamant. Le diamant dans Minecraft 1.18 apparaît entre les niveaux Y 16 et -64, avec le niveau Y -58 qui est le meilleur endroit pour le farmer.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Lors de l'extraction de diamants, vous devrez utiliser des pioches en fer ou en diamant pour chaque bloc de minerai de diamant pour déposer un seul diamant. Si vous utilisez une pioche dotée d'un enchantement de fortune, vous pouvez augmenter le nombre de diamants provenant d'un seul minerai.
Munissez-vous d'une Pioche en Diamant – et du matériel de survie nécessaire – et rendez-vous dans le Nether. Creusez jusqu'à atteindre le niveau 9-21. On peut trouver des Débris Antiques entre les couches 7 et 119, mais c'est bien dans la tranche 9-21 que les chances d'en trouver sont optimales.
La Netherite est un minerai (plus précisément un alliage) très rare, utilisé pour améliorer des outils et armures en diamant. Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs. Laissez 4 blocs de distance et re-creusez. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..
Diamants en 1.17
Cela affecte la ponte de divers minerais, y compris les diamants. Dans cette version, les diamants apparaissent entre les niveaux 14 et -63, la plus forte concentration de diamants se situant entre -63 et -53.
En règle générale, le minerai de fer se reproduit le plus dans les montagnes, mais peut également être trouvé entre les coordonnées Y = -24 et Y = 56 ailleurs. Si vous trouvez une haute montagne, cela peut changer un peu, le fer apparaissant jusqu'à Y = 232 avec environ Y = 80 comme point de départ principal.
Pour miner le diamant, utilisez impérativement une pioche de fer, en diamant, ou en Netherite : miner un minerai de diamant avec autre chose qu'une pioche, ou utiliser une pioche en bois, en pierre, ou en or ne donnera aucun diamant.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
Vous devez placer dans votre équipement de diamant à la table Smithing, puis le lingot de Netherite pour créer l'objet Netherite. Il ne fonctionnera que sur une version diamant de l'article. Voici tous les outils que vous pouvez transformer en Netherite dans Minecraft: Épée de Netherite.
Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu.
La Netherite n'apparaît que par petit filon de 1 à 3 blocs maximum. Vous reconnaîtrez les Ancient Debris par leur couleur brunâtre et la forme en spirale sur le dessus. Vous pouvez le miner UNIQUEMENT avec une pioche de diamant ou en Netherite, si vous essayez d'utiliser quelque chose d'autre, vous n'obtiendrez rien.
Comment fabriquer une pioche en Netherite ? Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Vous n'aurez pas la chance de pouvoir tomber sur de la Netherite en tant que telle dans la nature. Cependant, la Netherite est issue d'un minerai extrêmement rare appelé « Ancient Debris », ou « Débris Antique » en français, qui ne peut être trouvé que dans le Nether, la dimension infernale remplie de lave.
Obtention. Le minerai de diamant lui-même peut être obtenu s'il est miné avec une pioche en fer ou de qualité supérieure enchantée Toucher de soie. S'il est miné avec une pioche en fer sans enchantement, il ne donnera que du diamant. S'il est miné avec n'importe quel autre outil, il ne pourra pas être récupéré.
La fabrication du haut fourneau est relativement facile, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires, et même dans ce cas, ils ne sont pas particulièrement difficiles à trouver. Vous avez besoin d'un fourneau, de cinq lingots de fer et de trois morceaux de pierre lisse.
L'or se trouve uniquement au-dessous de la couche 31. Vous pouvez regarder à quel niveau vous vous trouvez en appuyant sur F3 dans les versions pour ordinateur ou en consultant une carte dans les versions pour consoles.