Les téléchargements en amont automatiques transfèrent les données sauvegardées sur votre console PS4 principale vers le stockage en ligne : Accédez à Paramètres > Paramètres de gestion de l'alimentation > Définir les fonctions disponibles en mode repos.
Désactivez les applications inutiles
Cela permet d'améliorer la bande passante. Ainsi, si vous téléchargez une mise à jour sur votre ordinateur, pensez à fermer des applications de fond comme IDM, Torrent, etc. Pensez également à désactiver les services de flux. En réalité, ces services ont l'air inactifs en apparence.
Si vous pensez que les débits que vous rencontrez sont anormalement lents, veuillez vérifier les points suivants : Faites un essai en désactivant votre anti-virus et en fermant tous les autre logiciels ouverts. Faites un essai avec et sans SSL. Essayez de changer de port.
Et c'est la Suisse qui se trouve en tête du classement. La Confédération helvétique propose un débit moyen de 186,40 Mbps, ce qui permet de télécharger une heure de streaming vidéo en 2 min et 9 sec.
En général, un débit minimum entre 5 et 10 Mb/s est recommandé.
25 Mb/s, c'est donc le minimum du minimum pour ne pas avoir à patienter toute une nuit avant de bénéficier de la dernière version de votre jeu vidéo favori.
Nous recommandons généralement une vitesse de connexion d'au moins 2 Mb/s.
Méthodes de base pour accélérer les téléchargements sur PS4
Évitez de télécharger plusieurs jeux en même temps et ne téléchargez qu'un jeu à la fois. Ne jouez pas en ligne lorsque vous téléchargez un jeu car cela peut ralentir le jeu et la vitesse de téléchargement.
Pour télécharger en mode repos, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos], puis cochez la case de [Rester connecté à Internet].
Il a été mentionné que l'une des raisons de la lenteur de la PS4 est que le disque dur installé dans la PlayStation est rapidement plein. En d'autres termes, un faible espace sur la console diminue l'espace de fonctionnement du système.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
20 millisecondes ou moins : il s'agit d'un excellent ping. La connexion est stable et tous les éléments se chargent rapidement. C'est tout simplement l'idéal pour jouer en ligne. 20 à 80 millisecondes : le ping et bon, voire très bon.
Le mode Repos pose son lot de problèmes sur PS5
Parmi les couacs les plus signalés par la communauté, on note l'extinction subite de la PS5 en mode Repos, chose qu'elle pas censée faire. Résultat, lors du démarrage, votre console vous informe que “Votre PS5 n'a pas été éteinte correctement”.
Ouvrez l'executable cmd.exe, en tapant “Invite de commandes” dans la barre de recherche du menu Démarrer ou de la barre des taches. Une fois ceci fait, tapez “ping” + l'adresse du site que vous souhaitez tester. Appuyez sur “Entrée”.
Appuyez sur le bouton Options de votre contrôleur pour accéder au menu avancé. Sélectionnez 5GHz sous Bandes de fréquences Wi-Fi. Pour terminer, choisissez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.
Il suffit de vous munir d'un câble Ethernet (trouvable à moins de 10 euros), de le brancher à la console ainsi que sur votre box Internet. Ainsi, la box et la PS5 sont reliées de manière plus efficace qu'en Wifi. Cela apporte une connexion plus rapide, mais aussi plus stable.
En vitesse d'upload, Proximus est aussi le premier, avec une vitesse moyenne de 12,8 Mbps. Viennent ensuite Orange (10,8 Mbps) et Telenet/Base (10,3 Mbps).
Selon l'étude annuelle de Cable.co.uk, Taïwan arrive en tête des pays et territoires offrant les connexions Internet haut débit les plus rapides, avec une vitesse moyenne de téléchargement d'environ 136 Mbps, soit près de 14 Mbps de plus que le Japon, deuxième de notre classement.
Des chercheurs battent le record de vitesse de connexion Internet par fibre optique. Les chercheurs du National Institute of Information and Communications Technology sont parvenus à battre le record de vitesse pour une connexion Internet en atteignant un débit de 319 Térabits par seconde avec une connexion câblée.