Madame, Monsieur, À la suite à la visite de votre bien immobilier situé à {ADRESSE COMPLÈTE DU BIEN} en date du {DATE DE LA DERNIÈRE VISITE}, nous souhaiterions vous faire une proposition d'achat. s'engage(nt) à acquérir le bien immobilier suivant : Type de bien {APPARTEMENT, MAISON, GARAGE, IMMEUBLE…}
Votre offre d'achat immobilier par e-mail doit préciser plusieurs éléments : le prix proposé, l'adresse du bien, sa désignation (superficie, nombre de pièces, annexes), votre identité et la durée de validité de la proposition d'achat. La durée de validité de votre offre peut aller d'une semaine à deux semaines.
Définition ! Une proposition commerciale (ou « propale » ou offre commerciale) vise à fournir une solution aux problèmes que rencontrent vos clients potentiels. Elle symbolise la conclusion de votre relation avec votre prospect.
Vous pouvez faire appel à votre notaire pour rédiger l'offre d'achat. Voici les éléments que vous retrouverez sur le formulaire d'offre d'achat.
Pour faire votre offre d'achat, vous devez fournir une copie de votre carte d'identité (ou passeport, ou livret de famille). Si vous souhaitez présenter une attestation de finançabilité, vous devrez également présenter : une copie de vos trois derniers bulletins de salaire.
La proposition d'achat est donc valable, quelle que soit la forme écrite qu'elle prend : courrier, mail, sms, messagerie, et si le vendeur revient sur sa décision ou accepte ultérieurement l'offre d'une autre personne (même si cette dernière fait une proposition à un prix plus élevé), il est alors hors la loi et pourra ...
Pour faire une offre d'achat plus basse, il suffit simplement d'adresser un courrier aux vendeurs mentionnant votre proposition de prix. Cette dernière devra être remise à l'expert immobilier en charge de la vente ou bien directement aux vendeurs si la vente se passe d'acteur immobilier.
La promesse d'achat est un engagement pour acheter un logement. La promesse d'achat est la première étape de la vente d'un bien immobilier. Il s'agit d'un document écrit, qui mentionne les conditions d'acquisition du bien, et que l'acquéreur rédige pour faire une proposition officielle au vendeur.
La lettre d'intention est un document signé entre le vendeur et le repreneur éventuel d'une entreprise qui se limite le plus souvent à fixer les principaux points essentiels sur lesquels les parties envisagent de contracter, à décrire le processus de négociation et à engager les parties à négocier de bonne foi.
Une offre de prix est une document que le fournisseur envoie à son client afin de lui présenter le prix d'une ou plusieurs pièce(s).
L'offre d'achat au prix est un acte affecté d'une grande valeur juridique pour l'acquéreur. En effet, la proposition l'engage à acheter le bien concerné en cas d'acceptation du vendeur. L'acquéreur a la possibilité de fixer un délai déterminé au cours duquel il maintient sa proposition sans possibilité de rétractation.
En zone frontalière ou le marché de l'immobilier est particulièrement dynamique, les agents immobiliers et les vendeurs sont devenus plus exigeants. Afin d'éviter des déconvenues, ils souhaitent s'assurer que vous allez pouvoir obtenir votre financement.
La durée de validité d'une offre d'achat n'est pas clairement encadrée par la loi, mais l'usage a fixé ce délai de 5 à 10 jours en moyenne.
Même si l'offre d'achat est considérée comme un engagement, l'acheteur peut se rétracter après la signature de l'avant-contrat. Il dispose d'un délai de rétractation de 10 jours pour annuler la vente et doit faire sa demande par lettre recommandée afin de prévenir le vendeur.
L'offre d'achat est rédigée par le potentiel acquéreur d'un bien immobilier et a pour but de retenir ce dernier. Elle n'est pas obligatoire. Par ce document, le futur acheteur s'engage à acquérir la maison, l'appartement ou le terrain, si toutefois le vendeur accepte le prix proposé par le candidat à l'achat.
En théorie, l'acheteur est engagé dès lors que son offre d'achat est acceptée par le vendeur ; on considère qu'il y a alors un accord sur « le prix et la chose » et un compromis doit être signé.
Les éléments qui doivent figurer dans l'offre d'achat.
la description du bien, avec son adresse et sa superficie. le montant que l'acquéreur engage dans la transaction : le prix d'achat. le nom et les coordonnées du propriétaire. le nom et les coordonnées du professionnel qui gère la mise en vente du bien.
Une offre commerciale est propre à chaque prospect et il est essentiel de mettre en avant les solutions spécifiquement adaptées. C'est pourquoi un travail en amont est nécessaire : Le commercial qui prospecte prend le temps de connaître chaque client, jusqu'à comprendre ses freins et ses attentes propres.