Pour créer une première page comme page de garde, il suffit d'appliquer le style de page « première page » à la première page du document. double-cliquez sur le style « Première page ». Les en-tête et pied-de-page ne figurent pas sur la première page.
En bas à gauche, l'onglet Format vous permet de personnaliser la police, les paragraphes, etc. Validez vos modifications en cliquant sur OK. Dans l'inspecteur de style, déroulez le menu « Mise en forme » et cliquez sur « Nouveau style » Il se peut que vous ayez besoin de créer un nouveau style.
Dans l'onglet "Mise en page", choisir 2 dans le menu déroulant "Pages par feuille" (une petite image à côté vous montre comment seront disposés les 2 exemplaires, si votre document est orienté en portrait, l'un à côté de l'autre, sinon l'un sous l'autre).
Sélectionnez le menu Insertion > Saut manuel. Sélectionnez le type Saut de page. Choisissez, comme précédemment, le style que vous désirez utiliser pour la seconde page (par exemple Standard). Cochez la case Modifier le numéro de page.
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
Insérer un cadre dans un document
Pour insérer un cadre vide, déroulez le menu Insertion, pointez Cadre et cliquez sur Encadrer interactivement. Le pointeur de la souris change de forme. Tracez une zone rectangulaire à l'endroit où doit être inséré le cadre.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Sous Style,sélectionnez le style de trait de votre choix. Sélectionnez la flèche sous Couleur, puis choisissez une couleur de bordure. Sélectionnez la flèche sous Largeur, puis choisissez la largeur de votre choix.
Donner un encadrement d'un nombre revient à trouver deux autres nombres : l'un inférieur au nombre de départ et l'autre supérieur. La soustraction de ces deux nombres donne l'amplitude.
On peut encadrer un nombre décimal de manière plus précise, par exemple au dixième près. Cela signifie que l'on va prendre le plus petit nombre avec un seul chiffre après la virgule (borne inférieure) et pour la borne supérieure, on ajoute un dixième (0,1). Exemple : Encadrement de 3,721 au dixième près.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
La table des matières est désormais créée. Si vous apportez des modifications ultérieures à votre livre, vous devrez alors mettre à jour votre table des matières. Pour cela, faites un clic droit sur la table des matières et sélectionnez 'mettre à jour l'index'.
Clic sur la flèche déroulante située à l'extrémité de la barre d'outils Accès rapide, Personnaliser ou Autres commandes. Dans la liste déroulante de la colonne gauche, sélectionnez Toutes les commandes. Puis sélectionner la commande Mise en forme automatique (AutoFormat), puis cliquez sur Ajouter.
Dans Adobe Reader, ouvrez votre document et cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Déroulez la liste Mise à l'échelle et cliquez sur Plusieurs pages par feuille. Saisissez ensuite le nombre de pages par feuille que vous souhaitez. Attention à ne pas en mettre trop pour que votre document reste lisible.
Ajouter une page
Dans le menu Insertion, cliquez sur Page. Dans la boîte de dialogue Insérer une page, sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
Dans le dialogue saut de page manuel ( Insertion > Autres sauts > Saut manuel , cochez Changer le numéro de page et tapez le numéro voulu dans la case (1 dans votre cas).