Connecter votre téléphone ou iPad à votre ordinateur à l'aide d'une clé USB puis rechercher et sélectionner “votre iPhone” dans iTunes ou le Finder. Veiller à ce que l'emplacement de sauvegarde soit “This computer » et non pas iCloud. Cliquer ensuite sur le bouton « sauvegarder maintenant” sur iTunes ou via le Finder.
Pour sauvegarder avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Pour faire une sauvegarde de votre iPhone, allez dans Réglages, appuyez sur [votre nom], puis sur iCloud. Descendez jusqu'en bas de la liste, puis appuyez sur l'option Sauvegarde iCloud. Il ne vous reste plus qu'à l'activer.
Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil.
Accéder aux sauvegardes stockées dans iCloud et les gérer
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder ou supprimez la sauvegarde.
Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Entrée. Double-cliquez sur ces dossiers : « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur. Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil précédent.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Pour savoir si avez bien fait une sauvegarde chiffrée de votre iPhone, ouvrez Finder et cliquez sur Général et ensuite Gérer les sauvegardes si vous possédez un Mac avec une version récente de l'OS.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
iMazing vous sauve(garde) Contrairement à iTunes et iCloud, iMazing n'écrase jamais vos sauvegardes iPhone et iPad. Et en plus, pas besoin de payer un abonnement de stockage. Fiable et innovant, c'est le seul logiciel sur le marché à effectuer des sauvegardes automatiques, sans fil et gratuitement.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la sauvegarde de votre iPhone prend du temps. Trop d'applications gourmandes en données. Trop de fichiers multimédia comme des photos, des vidéos, etc. Une connexion Internet peu fiable.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Pour activer la fonction de sauvegarde Android automatique des données, il faut se rendre dans les paramètres de votre appareil, puis rechercher « sauvegarde » et ensuite activer « Sauvegarder mes données ».