Dans le champ « Opération » cliquez sur la fonction « Somme », et dans le champ « Colonne » sélectionnez la nouvelle colonne, avant de cliquer sur « OK » pour terminer la procédure. Une nouvelle colonne « Cumul » s'est alors créée au sein de votre jeu de données.
Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».
Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.
Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.
Littéralement, ces termes signifient mégadonnées, grosses données ou encore données massives. Ils désignent un ensemble très volumineux de données qu'aucun outil classique de gestion de base de données ou de gestion de l'information ne peut vraiment travailler.
Par collecte de données, on entend l'approche systématique qui consiste à réunir et à mesurer des informations en provenance de sources variées, afin d'obtenir une vue complète et précise d'un domaine d'intérêt.
Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.
En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.
Vous pouvez utiliser Power Query pour importer ou vous connecter aux bases de données les plus courantes. S'il n'existe pas de connecteur pour vous connecter à votre base de données, vous pourrez vous connecter aux extractions de cette base de données ou bien via ODBC.
Effectuer les opérations coûteuses en dernier
Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.
Power Query est un moteur de transformation et de préparation de données. Power Query est fourni avec une interface graphique permettant d'obtenir des données à partir de sources, et avec l'éditeur Power Query qui permet d'appliquer des transformations.
Dans Excel, sélectionnez Données > requêtes & connexions,puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Charger vers. La boîte de dialogue Importer des données s'affiche.
Power Pivot est un module que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données dans Excel. Le add-in est intégré à certaines versions de Office, mais il n'est pas activé par défaut.
Une requête Sélection vous permet de ne récupérer que les données souhaitées et vous aide à combiner les données de plusieurs sources de données. Vous pouvez utiliser des tables et d'autres requêtes Sélection comme sources de données pour une requête Sélection.
Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.
Excel 2016 ou version ultérieure pour Windows et Microsoft 365. L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.
Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.
La fonction OR dans DAX n'accepte que deux (2) arguments. Si vous devez effectuer une opération OR sur plusieurs expressions, vous pouvez créer une série de calculs ou, mieux, utiliser l'opérateur OR ( || ) pour joindre tous les calculs dans une expression plus simple.
SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.
En tant qu'outil rentable de recherche quantitative, les enquêtes constituent à nouveau l'un des meilleurs moyens pour les entreprises de collecter des données à partir d'un échantillon de grande taille.
Les outils de collecte de données sont utilisés pour réaliser la récolte des informations recherchées auprès des répondants. Les plus utilisés sont les formulaires (en ligne, papier, entrevue), les grilles d'observation et les outils de suivi.