Cliquez sur la cellule dont vous souhaitez comparer la valeur, ou saisissez une valeur à comparer. Tapez un opérateur de comparaison (>, >=, =, <>, < ou <=), puis sélectionnez une cellule dont vous souhaitez comparer la valeur, ou saisissez une valeur statique à comparer.
Cliquez sur une cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) afin d'ouvrir l'éditeur de formules. Saisissez l'équation que vous voulez calculer en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (par exemple, « + », « - », « * » et « / »).
Vous pouvez modifier une fonction existante pour qu'elle utilise des cellules différentes. Double-cliquez sur la cellule de résultat contenant la formule à modifier. L'éditeur de formules s'ouvre et affiche les fonctions. Faites glisser le côté gauche de l'éditeur de formules pour le déplacer.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Touchez une cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) afin d'ouvrir l'éditeur de formules. Saisissez l'équation que vous voulez calculer en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (par exemple, « + », « - », « * » et « / »).
Numbers - Apple (FR)
Comment calculer le pourcentage d'une valeur
Pour calculer le pourcentage d'une valeur, on multiplie la valeur partielle par 100, puis on divise par la valeur totale. La formule pour calculer le pourcentage d'une valeur est donc : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.
Par exemple, si la plage A1:A20 contient des nombres, la formule =MOYENNE(A1:A20) renvoie la moyenne de ces nombres.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Lancez l'application Numbers. Entrez les nombres dans les cellules dont vous voulez faire un graphique. Sélectionnez ceux qui vous intéressent et cliquez sur « Graphique » qui se trouve en haut du document Numbers. Enfin, choisissez le graphique qui vous convient.
Il faut les rajouter devant l'élément qui doit être fixe. Ici, lorsque je vais étendre mon calcul, je vais passer de A C'est donc le nombre définissant la cellule qui est amené à varier normalement. Afin de le bloquer, il faut tout simplement rajouter un Dollar devant.
Pages (l'équivalent de Word), Keynote (l'équivalent de Power Point) et Numbers (l'équivalent d'Excel) sont gratuits et installés de base sur tous les Mac depuis 2013.
WPS Spread Sheets
Anciennement connu comme Kingsoft Office, WPS est une suite bureaucratique compatible avec Linux, iOS, Microsoft Windows, Android, HarmonyOS. Spread Sheets est un logiciel tableur gratuit qui fait partie de ce pack office avec la capacité de gérer les données.
Microsoft Office 365 famille
Cette version Premium de Microsoft Office s'adresse à toute la famille. Elle inclut Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access (sur PC) et Publisher (sur PC). Tous les mois, bénéficiez de nouvelles fonctionnalités grâce aux mises à jour.
Sélectionnez les cellules ou sélectionner l'intégralité de rangs ou de colonnes contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement de la feuille de calcul.
Cliquez sur l'onglet Style en haut de la barre latérale Format . Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Utilisez les commandes qui apparaissent pour ajuster l'aspect de la bordure.
Pour dupliquer une feuille : Touchez la feuille affichée, puis touchez Dupliquer. Pour supprimer une feuille : Touchez la feuille affichée, puis touchez Supprimer. Pour réordonner des feuilles : Faites glisser un onglet vers la gauche ou vers la droite pour le déplacer.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.