Pour utiliser la transformation manuelle, rien de plus simple : sélectionnez un calque (dans le panneau calque) et utilisez le raccourci Ctrl+T (on peut aussi passer par le menu Edition > Transformation manuellemais c'est beaucoup moins pratique que le raccourci clavier).
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Choisir comment l'image s'ajuste à la forme
Cliquez sur une forme créée à l'aide de Remplissage de la forme > Image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner.
Il est possible de transformer votre tracé après coup. Pour cela, choisissez l'outil de sélection (le crayon avec la mine hachurée), entourez votre tracé, faites un double tap sur la sélection et enfin touchez « Adapter à la forme ».
Pour déplacer un point d'ancrage, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur votre tracé pour faire réapparaître les points, puis déplacez-les. Si vous souhaitez rester dans un axe, maintenant les touches Ctrl et Maj enfoncées. , cliquez pour ajouter un point.
Sélectionnez Édition > Transformation > Déformation.
Cette action devrait faire apparaitre une grille sur la sélection ou le calque. À partir de là, vous pourrez déformer l'image.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images.
BeFunky est un logiciel qui permet de fusionner deux photos ou plus en ligne. Il est disponible en 6 langues différentes et dispose d'une interface intuitive. Ce qui permet à l'internaute de fusionner 2 images sans perte de temps. Allez sur le site de BeFunky et cliquez sur Créateur collage.
Il existe aujourd'hui un grand nombre de logiciels gratuits ou payants, à l'instar de Prisma, Painnt ou Cartoon photo, entre autres, qui proposent d'obtenir un effet de dessin sur une photo, et ce, de façon très simple, grâce à des réglages intégrés, et des effets artistiques préconçus.
Sketch Drawer est un logiciel pour transformer les photos en croquis est un véritable convertisseur de photo en croquis qui vous aidera à créer un art incroyable à partir de vos photos comme si elles avaient été dessinées par un artiste professionnel.
- Pour transformer le tracé en sélection, ouvrez la fenêtre "Tracés". - Si vous souhaitez une sélection pour un détourage encore plus fin et précis, indiquez 0,5 pixels et "nouvelle sélection". - Revenez sur votre palette des calques, vous verrez alors votre sujet encerclé d'une sélection en pointillés clignotants.
Sélectionnez l'outil Forme personnalisée . Sélectionnez une forme dans le menu contextuel du sélecteur de forme personnalisée de la barre d'options. Cliquez sur la flèche en haut à droite du panneau pour faire apparaître les formes que vous pouvez choisir et sélectionner leur affichage.
Sélectionnez l'outil Trait.
Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône de groupe de l'outil Forme ( ) et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour afficher les différents choix d'outils de forme. Sélectionnez l'outil Trait.
Une autre façon d'ajouter de nouveaux calques à votre image et de convertir des sélections en calques. Pour cela, faites une sélection sur votre image d'origine, puis copiez et collez votre sélection sur l'image. Automatiquement, Photoshop va vous créer un calque avec la partie que vous avez sélectionné.
Rognez votre image pour l'ajuster à une forme
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Choisissez le menu Modifier > Combiner (Ctrl + Maj + K). Les deux formes vont alors fusionner ensemble pour donner ceci : Placez maintenant la forme « médaillon » sur la photo et sélectionnez les deux objets (le médaillon et la photo). Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire.