Framasoft est un réseau d'éducation populaire consacré principalement au logiciel libre. Il est soutenu depuis 2004 par l'association du même nom, après avoir été créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva.
Pour ce qui est du domaine qui nous intéresse, à savoir l'informatique, il s'agit d'un anglicisme qui signifie “trame”. La frame, par définition, est donc une trame, sous la forme d'une fenêtre de navigation, qui contient plusieurs pages visibles dans ce même cadre.
Le site Framasoft (dont la devise, rappelons le, est : la route est longue mais la voie est libre) propose maintenant, entre autres services orientés logiciel libre, une forge logicielle Framagit, qui est une évolution de Gitlab.
Le Frame permet alors de délimiter un espace de travail, de créer des designs responsive, différencier les pages ou sections d'une maquette, créer des wireframe, des prototypes web, etc. La fonctionnalité "Frame" est présente dans de nombreux outils de webdesign dont Figma.
Pour présenter une page HTML avec des cadres (ou Frame) on dispose des balises suivantes: <FRAMESET ROWS(ou COLS)=arg [border=N]>... </FRAMESET> marquent le début et la fin du "découpage" de la page en cadres: - l'attribut ROWS=argument permet de définir un découpage en lignes.
C'est un espace qui n'existe que dans l'imaginaire du spectateur, même si cet imaginaire est suggéré, appelé ou construit par le champ qui lui relève du choix de l'auteur.
Le nombre d'images 30 ips Drop-Frame est un format adapté qui permet d'afficher un Timecode défilant à 29,97 ips selon le temps réel, en ignorant certaines images pour rattraper l'horloge de temps réel.
Téléchargez la vidéo que vous souhaitez recadrer et cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils inférieure. Faites glisser les poignées de recadrage vers le cadre de votre choix et cliquez sur Terminé. Avec notre outil de recadrage vidéo gratuit, vous pouvez recadrer des clips n'importe où, n'importe quand.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
Pour créer une animation CSS, il faut utiliser la propriété raccourcie animation ou les propriétés détaillées correspondantes sur un ou plusieurs éléments. Cette propriété permet de configurer la durée, le minutage et d'autres détails à propos de l'animation.
Le carrousel est un widget. C'est un contenu dynamique que vous pouvez afficher dans une page grâce à l'outil de création de page. Cliquez sur Ajouter une ligne puis choisissez Autres Widget > Gadgets puis Carrousel d'images. Pour ajouter une première image cliquez sur Ajouter une image.
Comment faire défiler le contenu d'une page web vers le bas, sans utiliser la souris ? Il suffit tout simplement d'appuyer sur la barre d'espace pour faire défiler le contenu de l'écran d'une page vers le bas. Pour faire défiler la page vers le haut, appuyer simultanément sur la barre d'espace et la touche shift.
Pour la créer, le plus simple est d'utiliser un site spécialisé, comme par exemple http://www.xiconeditor.com qui va vous créer l'image directement au bon format. Sur favicon.cc vous avez la possibilité de directement dessiner l'image (point par point). Pour cela cliquez sur "Create new favicon" dans le menu de gauche.
Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Pour indiquer une couleur de fond, on utilise la propriété CSS background-color . Elle s'utilise de la même manière que la propriété color , c'est-à-dire que vous pouvez taper le nom d'une couleur, l'écrire en notation hexadécimale ou encore utiliser la méthode RGB.
Placer du texte sur des images
Pour placer du texte au-dessus d'une image, vous pouvez utiliser une combinaison de positionnement CSS et de z-index . Dans le code ci-dessus, la page image-container div sert de conteneur à la fois pour l'image et pour le texte superposé.
En CSS vous redimensionnerez une image en définissant une valeur aux propriétés CSS « width » et « height » qui représentent respectivement la largeur et la hauteur de l'image. L'utilisation de ces propriétés CSS est simple, il vous suffira de leur appliquer une valeur numérique suivie d'une unité comme le pixel (px).