Par exemple, au lieu de dire « tu viens à ma soirée vendredi prochain, n'est-ce pas ? », dites plutôt quelque chose comme « j'organise une fête le weekend prochain, j'aimerais beaucoup que tu viennes ! »
C'est avec un grand plaisir que je/la Société vous annonce la tenue de [votre évènement] qui aura lieu dans les locaux de [endroit] le [date] à [heure] heures. Cette année, l'évènement aura pour thème [le thème] et pour objectif [à préciser le cas échéant].
Madame, Monsieur, Moi et mon époux / épouse sommes heureux de vous compter parmi nos invités pour la célébration de (préciser l'événement), qui aura lieu le (préciser la date) à partir de (préciser l'heure). C'est avec joie que nous vous accueillons à (préciser le lieu), pour cette grande occasion.
Donnez-leur des bouchées savoureuses, mais ne révélez pas tout ! Garder au moins une surprise dans votre manche qui sera utile plus tard, lorsque vous serez occupés à maximiser l'EX. Partagez des images et des clips vidéo d'événements antérieurs (Choisissez vos médias sociaux en fonction de votre groupe cible ! ).
Encouragez-les à promouvoir votre événement auprès de leurs amis et d'utiliser activement les hashtags de vos réseaux sociaux à chaque fois qu'ils en parlent. En contrepartie offrez-leur des bons pour des boissons et d'autres bénéfices. Montrez-leur que vous les appréciez, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien.
Les stands d'exposition sont d'excellents outils de communication événementielle. Il existe plusieurs moyens de créer une expérience de marque renversante lors d'un salon. Peu importe l'événement ou la situation, le stand d'exposition doit faire partie de votre stratégie de marketing expérientiel.
Personnalisez l'intérieur de votre local professionnel. C'est un point primordial pour attirer et fidéliser vos clients, la recherche de l'esthétisme est de mise pour rendre vos locaux attractifs et agréables, mais le style de votre décoration doit aussi être en cohérence avec votre communication et vos valeurs.
Madame/Mademoiselle/Monsieur, Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d'une réunion extraordinaire de notre association. Elle se déroulera le [date] à [heure] heures dans nos locaux de [adresse de l'association]. Cette réunion aura pour objectif [à préciser].
Je vous remercie de me confirmer votre présence par le biais du coupon-réponse ci-joint avant le … et d'y indiquer le nom de la ou des personnes qui souhaitent assister à la cérémonie. Dans l'attente de vous voir, je vous prie d'accepter, Monsieur … / Madame … / Cher Ami(e), l'expression de ma profonde considération.
Mais tout dépend aussi du type et de la qualité de l'évènement. S'il s'agit d'une réception assez sobre, un délai de quatre semaines est recommandé. De plus, une invitation à un anniversaire par exemple n'a pas besoin d'être aussi protocolaire (parlant de timing d'envoi) que celle d'un mariage.
Si vous avez envoyé un save the date au préalable, l'invitation doit être envoyée au moins 3 semaines avant le jour-J et au moins 4 semaines avant si aucun save the date n'a été fait. Pour organiser une manifestation réussie, veillez à soigner aussi bien la forme que le fond de cette invitation.
La lettre d'invitation est un document qui détaille les informations personnelles du demandeur (nom, prénom et autres), les informations concernant la visite prévue (dates d'arrivée et de départ, but de la visite) et les informations complètes de l'entreprise qui vous invite ou du particulier (nom, adresse et autres).
Inviter quelqu'un de façon informelle
Pour commencer, on peut dire : « ça te dit de… » / « ça te dirait de… ». « Ça te dit de… » au présent ou « ça te dirait de… » au conditionnel sont toujours suivis d'un verbe et ce sont des synonymes, c'est-à-dire que c'est une façon de dire : « tu as envie de… ».
« C'est pour ça », c'est plus familier, c'est moins joli que « c'est pour cela », mais ces deux expressions sont les mêmes : c'est pour ça, c'est pour cela. C'est pareil : ce qui vient après est expliqué par ce qui vient avant.
En s'approchant, le serveur vous demandera : « Qu'est-ce que je vous sers ? » ; « Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? ». Vous pourrez utiliser les expressions types suivantes : « Je vais prendre… » ; « Je voudrais… » ; « Apportez-nous… » ; ou tout simplement « Un café avec un verre d'eau, s'il-vous-plaît ! ».