Marchez dans l'eau, en soulevant bien haut les jambes, puis faites des vagues pendant un certain temps, comme une femelle qui mange et boit. Ce n'est qu'après ce « spectacle» que vous lancerez trois calls, brefs et doux. Vous pourrez aussi imiter une femelle qui urine dans l'eau, en versant un bocal rempli d'eau.
Brossez-vous souvent les dents et sucez des pastilles au goût de sapin, qui préviendront l'émanation directe à la sortie de votre bouche. Assurez-vous en tout temps que le vent pousse votre odeur loin de l'endroit où vous prévoyez apercevoir du gibier.
L'important, c'est de bien attacher la bête pour qu'elle glisse le moins possible sur le traîneau. Pour ce faire, la corde doit être passée d'un bord à l'autre du traîneau dans les trous prévus à cet effet. De cette façon, l'animal est littéralement ficelé comme un saucisson et demeure à sa position dans le traîneau.
Il est possible de découvrir une souille simplement à l'odeur qu'elle diffuse, particulièrement lorsqu'elle est fraîche. Les randonneurs peuvent reconnaître rapidement une souille par le trou anormal et très distinctif dans la forêt.
Le talent de l'auteur et la maîtrise de ses moyens ont engendré une œuvre forte et dérangeante. L'Organisation Révolutionnaire d'Intervention Guerrière de Nuisance Anticapitaliste Libertaire (l'ORIGNAL) fait exploser des véhicules utilitaires sport dans les parkings des centres commerciaux du Québec.
Les calibres non-magnum
Pour l'orignal, des calibres tels que le 7 mm-08, ainsi que les bons vieux 308, 30- 06 et 270 font encore très bien leur travail à la chasse. Pour le chevreuil, les calibres 260, 30- 30 ou 243 conviennent parfaitement pour vous permettre d'arriver à vos fins.
Caller l'orignal est une expression québécoise parfois utilisée en fin de soirée, surtout si elle a été bien arrosée. L'origine de cette expression viendrait des chasseurs québécois qui traquaient l'animal.
Utilisez ce bloc de sel bleu à odeur d'anis pour leurrer les orignaux.
Wrahhh... Cet appel, très fort, d'alerte ou de panique, de ces grands cervidés, est fréquemment confondu avec celui d'un ours. Ce type de son est émis par l'orignal lorsqu'il se sent en danger, un peu comme lorsqu'un chevreuil siffle. Il ne faut surtout pas tenter de le reproduire.
Dans une nouvelle capsule de pro, le propriétaire de la pourvoirie Le Chasseur, Simon Lemay, indique qu'il faut toujours visé dans une ligne verticale située en hauteur derrière la patte. Cet endroit permet d'atteindre les poumons de l'animal.
Normalement, la viande devrait atteindre une température de 7 °C après les premiers 24 heures de refroidissement. Si vous ne sortez pas de la forêt immédiatement, il est recommandé de suspendre l'orignal à un arbre, en gardant la poitrine ouverte à l'aide de branches. Assez haut pour éviter qu'un prédateur y ait accès.
Selon lui l'un des moyens les plus efficaces d'attirer un brocard consiste à imiter l'appel du faon. La chèvre accourt vers lui, suivi par le brocard. L'autre appel que vous pouvez imiter est celui, plus rarement émis, de la chevrette en chaleur.
Les cerfs sont attirés par les cultures riches en protéines comme le chou frisé, les navets, le soja, les pois et la luzerne. Vous pourrez aussi les attirer avec un mélange de trèfles et de plantes comme le blé, l'avoine et l'orge.
Le plus simple pour appâter le chevreuil est l'habituer à venir se nourrir sur votre domaine. Pommes, maïs, carottes fournissent un mélange apprécié. L'idée est de répandre cette nourriture régulièrement, 3 semaines avant le début de la saison de chasse. Les chevreuils vont prendre l'habitude de venir sur vos terres.
Ours. L'ours noir, un prédateur de l'orignal, est répandu dans la plus grande partie des régions forestières de l'Ontario.
Alimentation : Herbivore, l'orignal se nourrit de bois tendre et de feuillage. Il est friand de feuilles et de tubercules de plantes aquatiques qui sont particulièrement nutritives. Cycle de vie : La période d'accouplement a lieu de la mi-septembre à la fin novembre.
L'orignal se trouve dans les zones forestières reculées de West Elizabeth, Ambarino et New Hanover. Son régime omnivore inclut des pousses de saules et bouleaux, des plantes aquatiques et des phorbes. Cet imposant mammifère peut être abattu avec des flèches améliorées ou un fusil à lunette.
Les orignaux restent sur place et mangent des pommes fermentées», écrit dans un rapport la police de Värmdö, à une vingtaine de kilomètres à l'est de la capitale suédoise.
Le sel de Guérande
Sa légende de "meilleur sel du monde" réside dans ce savoir-faire authentique, dans le faible taux de salinité de l'océan Atlantique et dans la qualité des marais d'argile dans lesquels le sel se cristallise. "En bouche, la fleur de sel de Guérande croque sous la dent et fond sous la langue.
Si vous voulez tenter votre chance à l'arc, évitez de chasser trop tôt et choisis- sez plutôt la deuxième semaine de chasse pour profiter du début de la période de rut. Encore une fois, se déplacer en imitant les vocalises d'une femelle en œstrus suivie d'un mâle est la meilleure technique.
Les requérants doivent être résidents du Nouveau-Brunswick et avoir leur résidence principale au Nouveau-Brunswick, posséder une carte Plein air du Nouveau-Brunswick et avoir au moins 18 ans à la date de l'inscription. Ils doivent être autorisés à acheter un permis de chasse du Nouveau-Brunswick.
Au cours de l'année 2000, 463 orignaux ont été enregistrés morts par une cause autre que la chasse sportive, soit 45 orignaux de plus que l'année précédente (1999 avec 418 orignaux). Les accidents routiers occupent la première place des autres causes de mortalité, avec 215 cas comptabilisés.