Généralement, on conseille aux vapoteurs débutants de commencer avec un ratio PG/VG de 50/50, pour un équilibre parfait entre saveur et vapeur et un hit modéré. Dans tous les cas, privilégiez un liquide contenant au moins 50% de PG, plus indiqué aux vapoteurs débutants.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Pour une première expérience vap, il est recommandé d'aspirer une vapeur chaude à tiède. Pour cela, vous utilisez des résistances dont la valeur est élevée, au moins supérieure à 0.8 ohm. Une température ni trop chaude ni trop froide de la vapeur s'accompagne en général d'une inhalation indirecte et d'une vape serrée.
Le Red Astaire de T-Juice conserve sa place de leader incontesté ! Ce jus à vaper à la saveur folle reste le meilleur e-liquide aux fruits rouges avec ses notes mentholées et anisées. Depuis peu, il est disponible en grand format avec le Red Astaire 50 ml prêt à être boosté.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Le ration PG/VG, souvent désigné en pourcentage, va indiquer la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale présent dans le liquide. Ainsi un ratio 30/70 indiquera que le liquide a une proportion de 30% de Propylène Glycol comparé à 70% de Glycérine Végétale.
Tribeca Halo
Sans doute l'un des e liquides les plus connus du monde. Un goût Classic, type RY4, dont vous ne vous lasserez pas.
E-liquide gout Marlboro : Cowboy de Liquideo. Parmi les e-liquides qui ressemblent le plus à Marlboro, vous avez cet E liquide Cowboy gout tabac.
Alfaliquid : La meilleure marque de e-liquides en France
En effet, tous les e-liquides de la marque justifient d'une composition saine : propylène glycol, glycérine végétal, arômes alimentaires et éventuellement nicotine de qualité pharmaceutique ; dont la pureté est garantie à 99,5 %.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul. La nicotine est très mal connue du grand public. Elle n'est pourtant pas dangereuse aux doses absorbées en général.
Ainsi le bouton de commande des e-cigarettes devra se déconnecter automatiquement au bout de dix secondes de pression continue, et cela pour éviter que l'appareil ne se mette en surchauffe et dégage du formaldéhyde, substance cancérogène.
Le vapoteur peut toussoter, car, tout simplement, il a une mauvaise technique de vapotage, il inspire mal. Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
Si vous avez entre 3 et 4 points, votre dépendance à la nicotine est faible. Vapez avec des eliquides ayant un dosage compris entre 2 et 6mg/ml. Si votre résultat est de 5 ou 6 points, alors votre accoutumance à la nicotine est moyenne : un taux situé entre 7 et 15mg/ml sera adapté.
La vapeur produite contient moins de substances nocives et dans une quantité bien moins élevée que la fumée d'une cigarette classique (lors d'une utilisation correcte). Par conséquent, on suppose que vapoter est vraisemblablement moins nocif que fumer, mais ce n'est pas complètement sans danger.
Les cigarettes Camel sont un mélange de tabac turc et de tabac américain. Si vous craquez littéralement pour les cigarettes de type Camel, ces eliquides sont faits pour vous : E liquide Tabac KML d'Eliquid France vous permettra de retrouver vos bonnes vieilles cigarettes.
Le DIY c'est possible, économique et plus simple que vous ne le pensez ! Le principe du Do It Yourself est simple : Ajouter des gouttes d'arômes concentrées dans une base neutre (PG et/ou VG avec ou sans nicotine). Patienter (minimum 48 h) pour laisser le temps aux arômes de s'exprimer.
Un petit stick de tabac composé d'un filtre est inséré dans un dispositif électronique puis chauffé entre 300 et 350 degrés. Le tabac mélangé à de la glycérine se vaporise sous l'effet de la chaleur. Le fumeur inhale ainsi "une vapeur de tabac" (et donc de la nicotine).
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Avec un e liquide en 30/70 de PG/VG il y a un risque de goût de brulé, le liquide n'alimente pas ou peu la résistance. Un clearomiseur TFV12 avec une résistance de 0.15 ohm fonctionnera bien avec un e liquide en 30/70, 20/80 voire du 10/90 (j'ai un doute pour le Full VG).
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
La base 50 50 se compose de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. De par sa forte teneur en VG, il est conseillé de privilégier l'achat de résistances subohms. Préférez les têtes d'atomiseur de moins de 1 ohm pour être sûr de ne pas encrasser trop rapidement l'appareil.