Activez le wifi de votre téléphone. Rendez-vous dans votre liste des réseaux wifi et sélectionnez le nom de votre drone. Une fois que vous êtes connecté à votre drone, lancez l'application de pilotage. Lorsque vous appuyez sur play, vous voyez apparaître la vidéo de votre drone.
Pour connecter votre drone DJI à votre téléphone ou smartphone, vous avez besoin de l'appli DJI Fly. Téléchargez cette application sur App Store pour iPhone et sur google play store pour Android . Une fois téléchargé et installé, ouvrez l'appli et acceptez les termes et conditions.
Il vous suffit d'avoir un drone, un smartphone et l'application correspondante. En effet, les drones se pilotant via le téléphone doivent disposer d'une application adaptée du constructeur. Grâce à elle, vous pourrez prendre en main votre appareil et le faire voler de la même manière qu'avec une radiocommande.
Ceci fait, positionnez votre drone au sol sur une surface bien plate et éloignée de tout obstacle, l'arrière du drone face à vous. Le premier décollage se fait en poussant la manette de gaz vers le haut, en douceur, en évitant tout mouvement brusque.
Pour permettre la commande via le Wifi, notre drone va se comporter comme une borne d'accès. Le téléphone va donc se connecter au réseau du drone plutôt qu'au réseau habituel de votre domicile. Opérant sur batteries, le drone ne pourra pas fournir un signal aussi fort que votre box habituelle.
En effet, l'application DJI Fly n'est plus disponible sur le Play Store. Il faut désormais passer exclusivement par le site de DJI pour la télécharger (via un APK). Vous devrez sans doute autoriser l'installer de sources externes.
Pour réaliser cette activation, il faut donc télécharger l'application DJI Fly sur votre smartphone. Ensuite, branchez le smartphone à la radiocommande grâce au petit câble USB fourni. Allumez la radiocommande puis le drone, vous pouvez ensuite cliquer sur « Vue Caméra » depuis l'application.
Si vous possédez un drone de la gamme DJI, sachez que vous pourrez utiliser au choix l'iPad Air Wifi, iPad Air 2 et iPad mini 3, 4 ou 5 Wifi pour contrôler un drone de la gamme Phantom, Spark ou Mavic. L'iPad 4 avec Retina Display est considéré comme le meilleur modèle compatible avec les drones DJI.
DJI Mini SE doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l'appareil et la radiocommande, suivez les instructions à l'écran pour activer votre DJI Mini SE à l'aide de l'application DJI Fly. L'activation du produit nécessite une connexion Internet.
Une fois qu'une connexion a été établie entre la télécommande et le drone, l'appli passe en Camera View. Vous pouvez désormais voir l'image de la caméra de votre drone sur l'écran de votre smartphone. Vous êtes prêt à faire voler votre drone. Si aucune image n'apparait sur votre téléphone, le drone n'est pas connecté.
Si vous souhaitez vous inscrire directement via le site web de DJI c'est tout à fait possible. Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône en haut a droite de la page et sélectionner « Register », la page d'inscription vous demandera ensuite d'entrer votre adresse mail puis un mot de passe.
Mise à jour : Compatibilité DJI Fly 1.5.1 avec Android 12 et Smartphone Pixel. DJI actualise DJI Fly avec une nouvelle mise à jour. Les soucis d'utilisation de l'application DJI Fly étaient présents pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S21 et de Google Pixel 6 et d'autres appareils Android.
Eteindre de nouveau le drone, puis le rallumer, ainsi que le répéteur. Effectuer la synchronisation entre le répéteur et le drone en vous référant au Manuel d'Utilisation. Puis, réessayer. Si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie que le répéteur est hors-service.
Si vous avez du mal à vous connecter à l'application DJI Fly avec Android, il existe un autre moyen pour piloter votre drone. Il vous faudra installer l'application Litchi disponible sur Android et iOS.
Les capteurs acoustiques et les radars peinent à détecter les faibles signatures électromagnétiques des plus petits drones; c'est pourquoi les systèmes infrarouges sont les solutions les plus fiables dans le domaine de la détection d'UAVs.
La connexion WiFi du DJI Mavic Mini permet à la radiocommande de communiquer avec le drone dans le but de le contrôler mais également d'avoir un retour vidéo en live. Cette connexion est disponible sur les deux fréquences suivantes : 2,4 et 5,8Ghz.
Le mini drone : le poids plume du ciel
Sa petite taille lui permet de se faufiler partout, avec un pilotage plus aisé. Ce type de drone volant peut même accomplir des tâches que certains drones civils sont incapables de réaliser. L'intérêt de taille du mini drone est son usage adapté aux plus jeunes.
Les drones (/dron/, du mot anglais signifiant « faux bourdon ») sont des aéronefs sans équipage dont le pilotage est automatique ou télécommandé, à usage civil ou au profit des forces armées ou de sécurité — police, douane — d'un État.