Sur les trois premiers grains on dit 3 Notre Père, en l'honneur des trois personnes de la très sainte Trinité, pour les remercier des grâces qu'elles ont accordées à sainte Philomène. On récite ensuite les treize grains, pour honorer les treize années que sainte Philomène a passé sur la Terre.
Sainte Philomène, Ton courage face à tes bourreaux et ta fidélité au Christ jusqu'au bout me rappellent la valeur inestimable de mon âme. Aide-moi à la garder pure de tout péché et à ne pas avoir peur. Qu'à ta suite, je puisse tout endurer et tout souffrir plutôt que d'abandonner mon Sauveur, Jésus !
Lecture en 3 min. Le chapelet est composé d'une cordelette fermée sur laquelle sont enfilées des perles : cinq séries de dix perles rapprochées (des dizaines) et quatre perles plus espacées. L'extrémité, terminée d'une croix, est formée de deux perles espacées qui encadrent trois grains rapprochés.
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. » Puis, on redit notre foi avec la prière du Je Crois en Dieu. Sur le Premier grain, on dit le Notre Père puis sur les trois grains suivants : trois Je vous salue Marie et le Gloire au Père, hommage d'amour et d'adoration à la Trinité.
Comme le saint curé d'Ars ou Pauline Jaricot (dont la guérison miraculeuse est attribuée à l'intercession de sainte Philomène), nous pouvons lui demander son aide dans toutes les difficultés que nous traversons. Son nom signifie aimée de Dieu ; nous pouvons donc lui confier sans crainte nos prières en temps d'épreuves.
La fête de Sainte Philomène est célébrée chaque année le 11 août. Sainte Philomène est une martyre chrétienne, connue pour sa dévotion à Jésus et sa persécution pour sa foi. Elle est souvent invoquée pour la guidance spirituelle et pour l'intercession pour les besoins spirituels.
Il trempe un doigt dans l'huile de la lampe qui brûle devant le corps de sainte Philomène et oint les yeux de l'enfant. Immédiatement et sans douleur, les paupières s'ouvrent.
1 - Tenez la croix de votre chapelet et faites le signe de croix et réciter en méditant sur la prière “Je crois en Dieu” aussi appelée symbole des apôtres. 2- Sur votre premier pater c'est la prière de Notre Père qui sera récitée. 3- Les trois grains suivant récitez la prière de je vous salue Marie à chaque grain.
Les différences principales entre le chapelet et le Rosaire sont le nombre de dizaines et les mystères. Commençons par le plus simple: les dizaines. Le chapelet comprend cinq dizaines de “Je vous salue Marie” avec un “Notre Père” entre chaque dizaine. Le Rosaire lui comprend non pas cinq mais quinze dizaines.
Le Rosaire est une arme spirituelle qui peut résoudre toutes les difficultés, conserver et fortifier la Foi dans les adversités de la vie, attirer les grâces sur nos foyers, notre paroisse. C'est une chaîne qui nous élève jusqu'à Dieu et nous attache à Lui par la méditation des événements de la vie du Christ.
Le Chapelet VOUS donne la Puissance Spirituelle pour accomplir tout ce que vous voulez dans la vie et surmonter l'impossible. Cette conversation spirituelle méditative peut être faite à tout moment et partout où vous allez. Vous pouvez le faire en groupe ou par vous-même.
Par habitude, les mystères joyeux sont récités le lundi et le samedi, les douloureux le mardi et le vendredi, les lumineux le jeudi et les glorieux le dimanche (sauf pendant le carême ou l'avent).
Initialement fixée au 10 août la fête de sainte Philomène fut déplacée au 11 août sous Léon XIII.
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Prière à saint Antoine pour une grâce personnelle
Que le Seigneur augmente ma foi et me garde le cœur ouvert et miséricordieux ! Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen."
Dominique le Chartreux père du Rosaire
Puis Dominique rédige une série de trois fois 50 clausules, en parallèle avec les 150 psaumes. Peu à peu, pour faciliter la mémorisation, on passe à l'usage de regrouper les Ave en quinze dizaines, toutes introduites par un Pater.
On l'utilise depuis des siècles pour prier la Vierge Marie. Les petites perles, en bois ou en plastique, sont réparties en cinq groupes de dix. Chaque groupe est appelé une « dizaine ». Pour prier, on tient le chapelet dans la main et on fait défiler les grains.
4Comment le prier
La prière commence avec un signe de croix puis, le Je crois en Dieu, un Notre Père et trois Gloire au Père. Le mystère est énoncé puis, sur chacun des dix petits grains nous récitons lentement : « Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et fais-les brûler du feu de ton amour ».
On peut conclure le chapelet de la manière que l'on veut.
On peut dire, 3 fois : « O Marie conçue sans péchés, priez pour-nous qui avons recours à vous. » On peut aussi ajouter : « Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi. ».
Comment procéder ? Pour les objets, apportez-les à la fin d'une messe ou d'un office. Apportez vous-même une bouteille remplie si vous voulez de l'eau bénite. Le prêtre vous demandera l'usage et priera avec vous avant de bénir les objets.
Prier avec la prière du cœur
Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
La liturgie de l'Église a privilégié trois huiles, appelées « les saintes huiles » : l'huile des malades, l'huile des catéchumènes et le saint chrême, les deux premières bénites et le troisième consacré à la messe chrismale du Jeudi saint.
Huile D'onction Sainte - Exode 30: 22-25 Spécifications (myrrhe, calamus, cannelle, cassia, huile d'olive (1oz) : Amazon.fr: Epicerie.
Appliquez-vous l'huile d'onction.
Dessinez une croix sur votre front en prononçant « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. » Après vous être appliqué l'onction, vous pouvez continuer à dire vos prières comme vous le faites habituellement, qu'il s'agisse d'une prière de guérison, de repentance ou autre.