« Qu'Allah te bénisse, qu'il mette la bénédiction sur toi et qu'il vous rassemble tous les deux dans le bien.». En phonétique; Baraka Allahou Laka Wa Baraka 'Alayka Wa Jama'a Baynakouma Fi Kheyr!
« Je vous souhaite une vie d'amour et de bonheur. » « Le jour de votre mariage viendra et repartira, mais que votre amour grandisse à jamais. » « Meilleurs vœux pour ce merveilleux voyage, alors que vous construisez votre nouvelle vie ensemble. » « Que les années à venir soient remplies d'une joie durable. »
1 – “Que le bonheur qui vous unit aujourd'hui dure toute la vie ! » 2 – “Nous vous souhaitons d'être heureux très longtemps, comme vous l'êtes à présent. Toutes nos félicitations pour cette belle union.
- Soyez le / la bienvenu(e) à… Tous mes vœux de bonheur ! - Je vous souhaite une vie pleine d'amour ! Bon appétit !
Tes exploits ne laissent personne indifférent. Je me joins donc au monde pour te dire bravo, pour te féliciter, et pour t'informer de l'admiration sans limite que j'ai pour toi...
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
Chers [prénoms des parents du marié ou de la mariée], Toutes nos félicitations pour le mariage de votre [fils/fille] [prénom] avec [prénom du conjoint]. Nous vous remercions de nous avoir fait partager ce grand bonheur, le mariage était formidable.
Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir. Je te souhaite beaucoup de succès : Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau défi professionnel. Bonne continuation : Merci à tous les participants et bonne continuation à tout le monde !
Le mariage musulman peut se célébrer à n'importe quelle période de l'année, bien que certains juristes islamiques recommandent un mariage durant le mois suivant le Ramadan.
Al-Baqara — Wikipédia.
Il peut aussi réciter la première sourate du Coran. Le demandeur baise la main du chérif, en disant : « que Dieu nous fasse profiter de ta baraka et de celle de tes ancêtres ; prie tes ancêtres pour qu'ils me donnent de la baraka ou pour qu'ils résolvent mes problèmes ».
Nous vous embrassons et à très vite. C'est avec grand plaisir que nous acceptons l'invitation à votre mariage. Merci pour votre magnifique Save the Date qui nous a permis de bloquer la date bien à l'avance et d'imaginer, non sans impatience, à quoi ressemblera votre grand jour !
Mais il est de coutume de commencer par envoyer des félicitations de mariage par écrit. Les félicitations peuvent être faites aux futurs mariés, avant leur union. Elles sont alors adressées au moment de répondre au faire-part de mariage pour confirmer sa présence ou non à l'événement.
On félicite les deux mariés !
Si on félicite, ce sont donc les deux mariés simultanément ou pourquoi pas les parents, pour la bonne éducation qu'ils ont donnés à leurs enfants et le beau mariage qu'ils ont aidé à mettre en place.
Les vœux de mariage sont récités avant l'échange des consentements et des alliances : c'est une déclaration d'amour dans laquelle chaque partenaire évoque notamment les engagements qu'il va prendre envers l'autre.
A partir du moment où le mariage en islam est contracté, c'est le mari qui se doit de prendre en charge son épouse. C'est pourquoi, lors du contrat de mariage, il lui est obligatoire de verser une dot « mahr » à sa future épouse. La dot peut être composée d'argent, de biens matériels etc.
La mère de la mariée est l'hôtesse officielle de la grande fête. C'est à elle de s'occuper des invités si les mariés sont occupés ou retenus pendant leur séance photo, et aussi de gérer tous les petits problèmes qui pourraient survenir pendant la réception.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Nous sommes heureux pour vous et nous vous souhaitons toutes nos félicitations. C'est avec un grand plaisir que j'ai appris votre mariage. Quelle bonne nouvelle, et tous mes voeux de bonheur mes amis ! Vous êtes des amis extraordinaires, et c'est donc avec énormément de joie que je vous félicite pour votre mariage.
Toutes nos félicitations à votre famille !" "Cette petite fille qui vient de naître a bien de la chance d'avoir des parents tels que vous: aimants, attentionnés et bienveillants. Recevez nos félicitations les plus sincères !" "Vous devez être comblés et fiers d'être les parents d'une si adorable petite fille.
J'ai l'honneur de soumettre, à votre bienveillante attention, ma demande de célébration de mariage civil en la ville de (précisez ville). (Prénom, Nom du conjoint) et moi-même, (Précisez votre nom et votre prénom), souhaiterions que vous célébriez la cérémonie, en date du (date), nous unissant l'un à l'autre.
-"Tous mes vœux de bonheur en ce jour si mémorable. Je vous souhaite une vie aussi réussie que cette cérémonie". -"Votre amour est inspirant et votre mariage était une belle réussite. Je suis heureux d'avoir partagé ce moment de joie avec vous et je vous adresse toutes mes félicitations".