On vient de m'annoncer que tu viens de décrocher ton bac. Félicitations ! Même si tu n'as pas eu la mention que tu espérais, ton travail acharné a été récompensé et en cela, tu peux être fière de toi !
Bravo pour votre réussite au bac. Le travail que vous avez constamment fourni et les résultats que vous réalisés nous ont impressionnés. Nous souhaitons donc, avec notre affection, vous apporter toutes nos félicitations pour votre réussite si méritée.
Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise. Vous travaillez fort depuis longtemps pour y parvenir, et vous avez dépassé nos attentes à chaque étape. Merci de donner le meilleur de vous-même à chaque jour !
- Ces fleurs te transmettront mes plus sincères applaudissements ainsi que toute mon affection. - Je te félicite pour cette belle réussite. Bravo à toi et bonne continuation. - Que le bonheur et la réussite continuent de t'accompagner.
Nous venons d'apprendre que tu as obtenu le diplôme pour lequel tu as travaillé si dur. Permets-nous de t'adresser nos plus chaleureuses félicitations ! Tu es promis(e) à un bel avenir ! Reçois toutes nos amitiés et nos vœux les plus sincères de réussite pour tes défis futurs !
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Difficultés. Aujourd'hui, le mot n'est plus employé qu'au pluriel : lettre, discours de félicitations ; recevez toutes nos félicitations ; elle a été reçue avec les félicitations du jury.
Félicitations à son fils ou sa fille pour sa réussite
Je sais que ce n'est que le début pour toi et que tu continueras à réussir dans toutes tes entreprises futures. Ta mère et moi sommes impatients de voir ce que l'avenir te réserve. Nous sommes tellement fiers de toi et nous t'aimons très fort.
Au nom du conseil d'administration et à titre personnel, je vous félicite pour votre nomination et vous souhaite, cher confrère et ami, le plus grand succès dans vos nouvelles fonctions. Les membres de l'association et moi-même vous félicitons chaleureusement pour la grande distinction qui vient de vous être accordée.
Féliciter une personne, c'est donc lui signifier qu'on l'apprécie et qu'elle compte pour nous. Féliciter quelqu'un, c'est lui montrer qu'il a du prix à nos yeux. Féliciter son interlocuteur, même si nous ne le connaissons pas beaucoup, c'est lui faire comprendre qu'il est unique.
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
En ce victorieux moment, je suis très heureux d'envoyer à Votre Excellence mes sincères félicitations et celles de mon gouvernement et de mon peuple.
Je sais comme tu as travaillé dur pour atteindre ce bel objectif. Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur.
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
Définition de félicitation nom féminin
Compliments que l'on adresse à qqn à propos de ce qui lui arrive d'heureux.
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
L'encouragement se focalise sur la progression et les forces alors que le compliment souligne l'appréciation d'un résultat selon l'attendu d'une personne ou d'un référentiel externe (les parents, les enseignants, le système de notation…).
- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.
Dans mon collège les compliments sont donnés si l'élève a entre 14 et 16 de moyenne et se comporte bien, évidemment. Si un élève peut prétendre aux félicitations (au moins 16) mais a des remarques sur son comportement, il n'a rien du tout.
Je te remercie de m'avoir rendu service. Ton soutien et ton aide m'ont été précieux et m'ont beaucoup touchés. Tu as été là lorsque j'ai eu besoin de toi et je ne l'oublierai pas. Tu peux également compter sur moi lorsque tu en auras besoin.
Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements. Voilà une excellente occasion de vous remercier. Je vous remercie de la courtoisie dont vous avez fait preuve.
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »