Le sigle FE indique que l'objectif est compatible avec les boîtiers ayant un capteur plein format et une monture de type E (boîtier Sony Alpha 7). Comme tous les objectifs plein format, l'objectif pourra également se monter sur un boîtier avec un capteur APS-C (toujours avec une monture de type E).
Les objectifs Sony FE sont destinés aux appareils Sony hybrides plein format de la marque. Un objectif FE utilise une monture E, il est donc aussi entièrement compatible avec tous les appareils hybrides APS-C depuis le NEX3.
Si vous êtes des amateurs de photographie de paysage ou architecturale, voici un objectif qui est fait pour vous : le Sony FR 12-24mm F/4 G. Cet objectif zoom grand angle vous offre une résolution exceptionnelle et la possibilité de jouer avec la profondeur de champ très courte pour un boitier de Type E.
Chez Sony, l'objectif venant naturellement à l'esprit est le 16-50 SSM qui ouvre à f/2.8 sur toute la plage des focales. Une alternative est le Sigma 17-70 2.8-4, un peu moins grand angle mais pouvant assurer plus aisément des gros plans grâce à sa focale plus longue.
L'objectif : pour la photo d'événement, vous aurez besoin d'au moins deux objectifs : un objectif standard, donc autour de 50mm. Personnellement, j'utilise principalement le Sony Planar T* FE 50mm f/1.4 ZA ou le Sony FE 24-70mm f/2.8 GM. un téléobjectif, afin de faire des plans serrés et de beaux portraits.
Pour les photographes de paysage à la recherche d'un objectif 35 mm à focale fixe léger et abordable qui utilise la monture EF, Mike préconise le Canon EF 35mm f/2 IS USM, qui dispose d'une stabilisation d'image à 4 vitesses, d'une ouverture maximale rapide de f/2 pour la prise de vue lorsque la lumière commence à ...
L'un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm (pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm (pour un APS-C).
À l'inverse, l'orientation horizontale (format paysage) va permettre de gagner plus d'espace en longueur et d'inclure davantage d'éléments. C'est donc particulièrement adéquat pour retransmettre l'aspect grandiose de ce que l'on voit de façon plus large avec nos yeux, comme c'est le cas pour les paysages.
Pour les appareils plein format, les objectifs avec une plage focale de 24 à 70 mm comme les Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD, Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM ART et Nikon Z 24-70 mm f / 2.8E ED-IF AF-S VR, sont souvent les meilleurs objectifs polyvalents.
AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G—le standard pour les photographes et les cinéastes. Il est communément admis que tout le monde devrait avoir un objectif de 50 mm dans son sac, et la vidéo n'y fait pas exception. Cet objectif de 50 mm a une ouverture f/1.4 qui lui permet un plus grand contrôle de la profondeur de champ.
Parmi les meilleurs 50mm pour un boitier APS-C Sony, le Sony 50mm f/1.8 OSS demeure aussi une option à regarder de près. Du point de vue des caractéristiques, l'optique est plus légère que le Sigma f/1.4 et propose un poids plume de seulement 208g pour 62mm de longueur.
Les matériaux de lunettes les plus solides
C'est le cas notamment des montures métalliques en titane et en acier inox qui sont conçues pour être très solides. Qu'il s'agisse de la fibre de carbone, du polyamide, de l'élastomère ou de l'acétate, les montures en plastique sont également très résistantes.
Pour les plein format, il faut opter pour la monture FE. Vous l'aurez compris, votre Sony a7 III est un hybride avec capteur plein format. Les deux sont compatibles, de sorte que vous pouvez fixer une optique Sony APS-C sur votre Alpha 7 III.
Les lunettes rondes côtoient les modèles carrés et les montures en métal brillant rivalisent avec les cadres en acétate mat. La gamme va des lunettes papillons aux cat-eyeq en passant par le style nerd et la fameuse forme Panto. Leur point commun : une forte personnalité et un style 100 % mode.
Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d'objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu'une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.
D'une façon générale, un objectif grand angle est utilisé pour capturer des images de plans larges, paysages comme scènes en intérieur. La qualité optique des objectifs grand angle peut ne pas être aussi bonne que celle des objectifs de focale plus longue, en particulier en périphérie d'image.
Le zoom 24-105mm a la préférence des photographes outdoor en montagne. De nombreux objectifs reviennent régulièrement sur les publications du sondage. On retrouve les classiques 24-70mm, 70-200mm ou encore les focales fixes comme les 24mm, 35mm et 50mm.
Pour le voyageur chevronné équipé en APS-C, le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS vous permettra de photographier de près comme de loin avec un seul objectif. Comme pour Nikon, le Sigma 18-300 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM Macro est un excellent rapport qualité prix si vous souhaitez un peu plus de zoom.
Meilleur objectif EF d'entrée de gamme pour la photographie animalière : Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM. Il s'agit d'un zoom qui couvre une plage de focales étendue de 70 à 300mm. Cet objectif classique destiné aux photographes animaliers débutants offre des options de cadrage flexibles pour les plus gros animaux.
Pour remplir l'image avec votre sujet, utilisez un téléobjectif supérieur à 200 mm. Un téléobjectif entre 300 et 400 mm constitue un bon choix pour photographier des oiseaux en plein vol.
Les objectifs de l'événementiel peuvent être multiples. Un événement d'entreprise peut avoir pour but d'informer, de favoriser le réseautage, d'améliorer une image, de favoriser l'esprit d'équipe ou d'attirer de nouveaux talents.
La plupart des photographes de mariage optent pour une focale fixe de 50 mm ou 85 mm. Ces focales vous permettent de prendre des photos de la fête et des invités d'une qualité exceptionnelle et d'une netteté parfaite. Les objectifs à focale fixe offrent également des ouvertures plus grandes.