Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Fusionner les onglets et les fenêtres dans Safari
Maintenez enfoncé le bouton illustrant deux fenêtres superposées , puis touchez Fusionner toutes les fenêtres. Vous pouvez également fermer les onglets en appuyant sur Fermer [nombre] onglets ou sur le bouton de fermeture pour fermer les onglets individuellement.
Pour parcourir les apps ouvertes, balayez vers la droite, puis touchez l'app ou l'espace de travail Split View à utiliser. Balayez vers la gauche pour afficher les fenêtres Slide Over et touchez-les pour basculer de l'une à l'autre. Consultez la rubrique Passer d'une app à une autre dans Slide Over.
Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Batterie. Sélectionnez Utilisation avancée de la batterie. C'est là que vous verrez l'application en cours d'exécution en arrière-plan.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Contrairement à une idée reçue et une pratique extrêmement courante, il est conseillé de laisser ses applications les plus sollicitées ouvertes plutôt que de les refermer systématiquement. Les redémarrer sans cesse demandera en effet bien plus d'énergie et sera donc nuisible à terme à votre batterie.
Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran.
iOS 8 laisse les applications s'exécuter en arrière-plan, même si vous êtes en train d'utiliser une autre application. Dans certains cas, cela peut vider la batterie. Allez dans Réglages > Général puis décochez Actualisation des données en arrière-plan.
Fermer toutes les fenêtres d'un coup
A partir de l'écran d'accueil choisir l'app Réglages. Dans réglages défiler vers le bas jusque trouver l'icône de Safari et tapotez dessus. Dans les réglages de Safari défilez vers le bas jusque trouver l'option « Effacer cookies et données » et tapotez dessus.
IPHONE / IPAD - Deux fenêtres - Désactiver
Cas avec un IPAD avec IOS 10 et avec le navigateur SAFARI : Appuyer 2 secondes sur l'icône ci-dessous. L'écran se trouve maintenant avec une SEULE fenêtre. C'est tout.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
L'actualisation des applications en arrière-plan est une fonctionnalité d'iOS et d'Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu à partir d'Internet, même lorsque vous ne les utilisez pas.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Apple déconseille de forcer la fermeture des applications du multitâche. Cette façon de faire n'augmentera pas l'autonomie de la batterie. Elle pourrait, au contraire, se révéler contreproductive. Votre iPhone videra ainsi plus de batterie en travaillant « pour rien ».
Si le message « Réseau indisp. » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), cela veut dire que votre appareil n'est pas connecté à un réseau cellulaire.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Fermez toutes les applications
Pour fermer toutes les applications, faites glisser une par une les images vers le haut, jusqu'à ce que l'écran soit vide.
Présentation de l'arrière-plan du bureau
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Pour l'afficher, appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquez sur “Gestionnaire des tâches”, ou faites simplement un clic droit sur un espace vide la barre des tâches, puis cliquez sur “Gestionnaire des tâches”.