Pour fermer un document, cliquez sur Fichier > Fermer. Vous pouvez également fermer un document en cliquant sur l'icône Fermer de la fenêtre du document.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Mises en formes locales
Pour les supprimer, utilisez la fonction « Formatage par défaut » (accessible depuis le menu Format, ou Ctrl+M). Elle supprime les mises en forme locales (ou formatage direct) et les styles de caractère mais conserve les styles de paragraphe.
Réactiver le Démarrage rapide
Si le Démarrage rapide a été désactivé, vous pouvez le réactiver en sélectionnant l'option Charger OpenOffice.org au démarrage du système dans Outils > Options > OpenOffice.org > Mémoire.
située tout à fait à gauche de la barre d'objets, choisissez Format > Styles et formatage, ou appuyez sur F11). (quatrième à partir de la gauche) pour afficher la liste des styles de page.
Pour changer les marges en utilisant la boîte de dialogue Style de page : Faites un clic avec le bouton droit n'importe où dans la page et sélectionnez Page à partir du menu contextuel, Sur l'onglet Page de la boîte de dialogue, saisissez les distances requises dans les champs Marges.
Le tableur LibreOffice ou Apache OpenOffice Calc
Positionnez le curseur juste sur le trait entre deux lignes, cliquez-glissez vers le haut pour diminuer la hauteur de la ligne et vers le bas pour l'agrandir ; une infobulle vous donne la hauteur en centimètres.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation et un outil de gestion de base de données, sous forme de modules.
Comment télécharger OpenOffice
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder directement au site web d'Apache OpenOffice. Choisissez votre système d'exploitation, puis cliquez sur DOWNLOAD FULL INSTALLATION. Après le téléchargement du fichier, cliquez pour l'ouvrir, et la fenêtre d'installation s'ouvrira.
Vous pouvez également supprimer une portion d'une page ou d'une section. dans la barre d'outils, choisissez Vignettes de page, sélectionnez la page à supprimer, puis appuyez sur la touche suppr du clavier.
Sélectionnez le menu Insertion > Pied de page ou En-tête puis le style de page où vous voulez faire apparaitre le numéro de page. Insérez zéro, une ou deux tabulations pour positionner le numéro de page à gauche, au milieu ou à droite. Sélectionnez le menu Insertion > Champs > Numéro de page.
Si vous voulez supprimer une table entière, voir Supprimer un tableau. Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G.
Pour supprimer un saut de page manuel, activez une cellule de la ligne ou de la colonne qui le suit et faites Feuille - Supprimer le saut de page - Saut de ligne ou Saut de colonne.
<Supprimer le saut de page>
Cliquez sur le saut de page et faites-le glisser en dehors de la zone d'impression. 2. Pour supprimer l'intégralité des sauts de page manuels, sélectionnez une cellule dans la feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit dessus, puis cliquez sur Rétablir tous les sauts de page.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Interface et fonctionnalités
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
Simple d'utilisation interface claire et facile
De plus, OpenOffice se veut accessible et simple à utiliser, avec une interface claire et facile d'accès, que l'on soit un utilisateur avancé ou néophyte. Cette clarté ne délaisse pas pour autant des outils plus performants.
Choisissez Format > Colonnes ou rendez-vous sous l'onglet Colonnes de la boîte de dialogue Style de page. Dans la boîte de dialogue Colonnes, choisissez le nombre de colonnes et spécifiez un espacement entre les colonnes et si vous souhaitez une ligne de séparation verticale devant apparaître entre les deux colonnes.
Astuce : pour renseigner votre tableau, vous cliquez sur la cellule que vous allez remplir et vous saisissez directement votre texte. Pour passer à la ligne suivante, vous tapez « Entrée ». Pour passer à la colonne suivante, vous tapez sur la touche « tabulation » de votre clavier.