De même qu'il est possible d'enregistrer tous les documents ouverts en même temps sous Word ou Excel, il est également possible de tous les fermer. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le menu Fichier. Cliquez alors sur la commande Fermer tout.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer. Par exemple del /f FichierTest.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr ou Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez "Gestionnaire des tâches". Recherchez le programme, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Terminer la tâche" dans le menu déroulant.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Sur Microsoft Windows
Pratiquement toutes les applications Windows affichent un bouton X en haut à droite et vous pouvez les fermer en cliquant dessus. Si la fenêtre contient un document ouvert, on vous demandera si vous souhaitez ou pas enregistrer les modifications avant la fermeture.
L'application Process Explorer permet aussi de trouver un fichier ouvert. Cela se passe depuis le menu Find puis Find Handle Or Dll. Saisissez ensuite le fichier ouvert dont vous souhaitez connaître le programme ou application qui l'a ouverte puis cliquez sur Search. Le résultat de la recherche s'affiche en dessous.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Vous pouvez également voir ces comptes dans Windows 10 sous Paramètres > Historique des activités de confidentialité> et dans Windows 11 sous Paramètres > Confidentialité & sécurité> historique des activités, où vous pouvez filtrer les activités de comptes spécifiques à partir de l'affichage dans votre chronologie.
Pour fermer un fichier partagé : 1. Sur l'ordinateur hébergeant le fichier, choisissez le menu Fichier > Fermer.
Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Récupération (sur la gauche), puis sur Commencer (sous Réinitialiser ce PC). Cliquez sur Supprimer tout.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Cliquez sur Modifier la manière dont nous libérerons de l'espace. Cochez la case Supprimer les fichiers du dossier Téléchargements qui n'ont pas été modifiés depuis 30 jours. Activez l'assistant stockage pour rendre ce nettoyage automatique.
Servez vous de l'ID et utilisez la commande net file ID /close pour fermer le fichier verrouillé (ID désigne l'identificateur du fichier).
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Alt + F4 va ainsi fermer la fenêtre ou l'application active. Win ⌘ + Flèche Bas, puis encore Flèche Bas va de son côté réduire la fenêtre en cours d'utilisation en deux temps. Plus rapide, Win ⌘ + M va réduire toutes les fenêtres.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ruban et cliquez sur Personnaliser le ruban. Dans la liste Onglets principaux, décochez la case devant les onglets à désactiver. Validez par OK.
Votre stockage et mémoire (RAM) sont les deux composants les plus liés à la vitesse de votre ordinateur. Avec trop peu de mémoire, vous aurez des ressources limitées pour exécuter plusieurs programmes simultanément et utiliser un disque de stockage ancien peut ralentir votre ordinateur, même si il a été défragmenté.
Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, une nouvelle commande Vider le contenu du dossier est disponible. Cliquez dessus pour effacer tous les fichiers du dossier.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.