Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
Si votre logiciel ne répond plus et qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur la croix en haut à droite, vous pouvez aussi tenter de fermer l'application en effectuant un clic droit sur son logo présent dans la barre des tâches, et en cliquant sur l'option Fermer toutes les fenêtres.
Pour suspendre l'exécution en arrière-plan :
En bas à gauche, appuyez sur # applications actives. Vous pouvez également appuyer sur le chiffre situé en bas à droite, à côté de Paramètres. , puis sur Marche/Arrêt.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner le Gestionnaire. Une fois dans le Gestionnaire, il faut repérer l'application et mettre fin à son (ou ses) processus.
Les processus des applications en cours d'exécution se trouvent dans l'onglet Processus de la fenêtre du Gestionnaire des tâches de Windows. Pour savoir à quel processus correspond le programme bloqué, dans l'onglet Applications, sélectionnez le programme bloqué puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires. Effectuez l'une des actions suivantes : Si vous utilisez un ordinateur de bureau, une tablette ou un ordinateur portable, sélectionnez Choisir l'utilisation des boutons d'alimentation.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Bonsoir, il faut ouvrir le multi tache (soit avec la touche ou le geste), puis glisser les applications vers le haut pour les fermer.
Alors pour arriver à ce résultat, il faut surveiller chacune de vos activités pour voir s'il y en a au moins une qui est au premier plan, ça veut dire que votre application est au premier plan et si aucune de vos activités n'est au premier plan, ça veut dire que votre application est en arrière-plan.
N'oubliez pas que lorsqu'une application s'est arrêtée avec force, cela signifie que l'application se ferme comme vous fermez normalement une application. Lorsque vous fermez une application, ce que vous faites pour l'ouvrir à nouveau, faites-le. Cela peut résoudre votre problème.
Étape 2 : Faites glisser les applications
Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Pour personnaliser ce que vous voyez dans le menu Démarrer et la barre des tâches, procédez comme suit : Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet. Faites défiler la liste alphabétique.