Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Vous pouvez également fermer les onglets depuis l'écran d'aperçu des onglets. Maintenez le doigt sur le bouton OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».
Pour afficher toutes les apps ouvertes, les espaces de travail Split View et les fenêtres Slide Over dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur tous les modèles d'iPad : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran.
Faites glisser le doigt de bas en haut puis arrêtez-vous au milieu de l'écran – le doigt toujours enfoncé – jusqu'à voir apparaître l'image d'une app à gauche. Relâchez le doigt : vous verrez s'afficher la liste de toutes les apps ouvertes en arrière-plan.
iOS 8 laisse les applications s'exécuter en arrière-plan, même si vous êtes en train d'utiliser une autre application. Dans certains cas, cela peut vider la batterie. Allez dans Réglages > Général puis décochez Actualisation des données en arrière-plan.
Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Dans l'app Safari sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Safari pour votre iPhone, iPad ou iPod touch
Voici comment supprimer des renseignements à partir de votre appareil : Pour effacer votre historique et les témoins, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique et données de site.
Pour fermer Split View, touchez le bouton Multitâche dans la fenêtre Safari que vous souhaitez continuer d'utiliser, puis touchez le bouton Plein écran . Vous pouvez aussi faire glisser le séparateur d'apps vers la gauche ou la droite sur la fenêtre Safari que vous souhaitez fermer.
Maintenez le doigt sur un onglet. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez aussi toucher l'onglet et maintenir le doigt dessus, puis le faire glisser où vous souhaitez.
Cliquez sur le symbole X dans le coin supérieur droit du navigateur (Windows) ou le petit cercle rouge dans le coin supérieur gauche du navigateur (Mac). Cette opération ferme le navigateur et donc… tous les onglets !
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Ouvrez lapplication Safari sur votre iPhone. Appuyez et maintenez les carrés dans le coin inférieur droit. Appuyez sur "Fermer tous les [x] onglets. Confirmez « Fermer tous les [x] onglets.
Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Batterie. Sélectionnez Utilisation avancée de la batterie. C'est là que vous verrez l'application en cours d'exécution en arrière-plan.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche!