Utiliser une pince spéciale perles à écraser L'avantage de cette pince à bijoux par rapport à une pince plate, c'est qu'elle va aplatir la perle tout en faisant un pli au centre de la perle. Grâce à la deuxième encoche dans la pince, vous allez ensuite pouvoir replier la perle en deux.
enfilez une perle à écraser, l'anneau du fermoir, puis repassez le fil dans la perle à écraser. N'oubliez pas de repasser le fil dans la dernière perle de votre création. Tirez bien le fil pour rapprocher la boucle au plus près de l'anneau et écrasez la perle.
On peut le fermer avec un simple nœud. Comme il est en synthétique, on peut arrêter les nœuds et effiler les extrémités en les faisant fondre avec un briquet. Ce fil est très souple, il garantit un très joli tombé à votre sautoir même avec des perles légères.
L'astuce consiste à enrouler un fil métallique un peu rigide autour du fil pour créer une sorte d'aiguille artisanale. Cette technique fonctionne aussi avec de la chaine. Fixez alors le fil métallique au dernier maillon de la chaine. Il existe également des fils souples avec une aiguille fine préfixée dessus.
Les embouts tubes pour Miyuki sont utilisés avant tout pour les créations sur métier à tisser. Il suffit de glisser le dernier rang de perles dans le tube et de fermer l'onglet avec une pince plate. Vous ne pouvez cependant pas les utiliser directement avec la technique peyote car les perles sont en quinconce.
Le nœud coulissant est idéal pour refermer les bracelets en fils ou en cuir comme dans le cas d'un bracelet indien classique ou d'un bracelet brésilien. Le système du nœud coulissant permet d'attacher le bracelet à son poignet sans l'aide d'un tiers.
Ouvrez un peu plus la fente des embouts pour faciliter le passage des perles en y glissant 2 pinces, au moins l'une des deux ronde. Écartez légèrement la fente. Rabattez l'une des pattes de l'embout avec une pince plate ou sur le bord de la table. Glissez-y le tissage avec encore un petit peu de colle.
En ajoutant un nœud coulissant à l'autre extrémité du cordon où vous lierez le fermoir, vous le rendrez ainsi ajustable. Vous pouvez aussi le rendre ajustable avec une chaînette de réglage. Dans ce cas, faites un nœud d'un coté autour du fermoir et de l'autre, à un bout de chaîne de réglage.
La pince plate va simplement aplatir la perle, alors que la pince pour perles à écraser va en deux temps, aplatir et faire une encoche au milieu de la perle pour séparer les deux bouts de fils, puis va plier en deux et serrer les deux parties de la perle et les deux fils l'un contre l'autre.
Le fil nylon ou fil de pêche est un élément indispensable pour la confection de bijoux (bracelet, collier…). Il est transparent et donc invisible sur vos réalisations en perles transparentes, perles de rocaille, perles en verre… il est fin et solide à la fois.
Il faut d'abord pincer une extrémité du bijou, la tenir grâce au manche du système, puis avec la main la plus habile faire le tour avec le bijou, et enfin insérer le fermoir dans le crochet habituel. Utilisation : ce produit s'utilise seul sans l'aide d'une tierce personne.
1. Si votre fermoir est un crochet sur le côté, poussez la partie mobile du crochet derrière la partie immobile du crochet, côté peau. 2. Si votre fermoir est un crochet "droit" retournez celui-ci, partie mobile du crochet, côté peau.
High Performance (fils haute performance)
Il présente une résistance inégalée : il est presque impossible de rompre le diamètre de fil le plus petit. Ces fibres – les plus solides au monde – sont 15 fois plus résistantes que l'acier et offrent à vos bijoux une sécurité absolue.
Colliers de Perles et Looks Décontractés
Associez un collier ras du cou en perles d'eau douce avec une chemise en jean ou un t-shirt blanc pour un look bohème chic. Les colliers de perles peuvent également être portés avec des pulls en maille ou des hauts en cuir pour une allure moderne et sophistiquée.
Dispositif qui sert à tenir fermé un portefeuille, un collier, un bracelet, etc. : Fermoir à cliquet.
Faites tremper quelques instants votre chaîne dans un mélange d'eau chaude et de savon de Marseille. Ensuite frottez délicatement votre bijou avec un chiffon doux. Vous pouvez utiliser une brosse à dents souple ou un coton tige pour bien nettoyer les maillons les plus imbriqués. Puis rincez à l'eau claire et séchez.
La première version avec fermoir est très simple d'utilisation, il suffit simplement de clipser le fermoir de l'extension sur l'anneau de fermeture de votre collier. Si vous disposez de pinces adaptées, vous pouvez également opter pour la seconde version, plus discrète, avec un anneau à fixer.
Les bijoux en perles doivent être rangés à l'abri de la lumière, de la chaleur et des autres bijoux. Conservez l'écrin d'origine ou enveloppez-les dans un tissu propre et doux. La perle a une nacre fragile. Cette dernière peut se rayer à la moindre occasion.
Pour ouvrir le fermoir, il suffit de pincer les deux extrémités du crochet l'une vers l'autre et de le retirer de la boite.
OUVERTURE ET FERMETURE DES FERMOIRS
L'ouverture se fait en 2 temps : Pressez à l'aide du pouce et de l'index les deux bordures de l'attache en « V » et ensuite retirez-là délicatement de son attache. La fermeture se fait aussi en 2 temps : Insérez l'attache en « V » au sein du fermoir.
Pour l'ouverture de votre fermoir clip, il vous suffira d'insérer votre ongle en dessous de la lame permettant de clôturer le fermoir pour la soulever. Vous n'avez rien d'autre à faire.
Un échange pour une taille supérieure
Avant d'entreprendre des rajouts ou l'achat d'une extension, il est possible de se rendre dans la bijouterie d'où provient le bracelet reçu en cadeau et de voir avec le bijoutier s'il est possible de procéder à un échange de taille.
Comment arrêter un tissage de perles ? La façon de terminer le tissage dépend de comment vous allez porter le bracelet. Vous pouvez soit coller votre tissage sur un bracelet en métal ou un bracelet en cuir, soit adapter le tissage peyote à un embout pour tissage.