Les informations que vous avez ajoutées à votre profil Facebook ou Rencontres, comme votre ville d'origine ou les établissements que vous avez fréquentés. Remarque : nous pouvons également utiliser d'autres signaux Facebook pour vous proposer des affinités qui vous correspondent encore mieux.
Le principal facteur de suggestions est le nombre d'amis communs. Si vous avez 124 amis communs avec Bernard Dupont, il y a des chances que vous vous connaissiez… Cela dit, il est possible que la personne suggérée ne présente pas d'amis communs avec vous. Peut-être parce qu'elle a simplement masqué sa liste d'amis.
Les suggestions d'amis sont-elles révélatrices ? Certaines croyances pensent que les suggestions d'amis ou les « Connaissez-vous peut-être » sur votre fil d'actualité ont un quelconque rapport avec les personnes qui visitent votre profil Facebook. Or, c'est tout à fait faux.
Appuyez sur Plus d'infos sur vous sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
Dans votre fil d'actualité, appuyez sur sur la photo de la personne que vous souhaitez supprimer. Le fait de bloquer une personne l'empêche d'apparaître dans les suggestions d'ami(e), et vous n'apparaissez pas non plus dans les suggestions de cette personne.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Le nombre d'abonnés est un critère important pour apparaître dans les suggestions sur Instagram. Plus vous avez d'abonnés, plus il est probable que votre contenu soit mis en avant par l'algorithme d'Instagram. Cependant, assurez-vous que vos abonnés sont réellement engagés et intéressés par votre contenu.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Pour ce faire, nous personnalisons les recommandations, c'est-à-dire que nous créons des recommandations uniques pour chaque personne. Par exemple, si vous et une autre personne avez des amis en commun sur Facebook, nous pouvons vous les suggérer comme potentiels nouveaux amis.
Voici certains des facteurs les plus importants : Qui a interagi avec le contenu : un contenu peut vous être suggéré si d'autres utilisateurs et utilisatrices qui ont interagi avec lui précédemment ont également interagi avec le même groupe, la même Page ou le même contenu que vous.
Remarque : le contenu des suggestions n'est partagé avec aucune personne ni entreprise, sauf si vous appuyez sur la suggestion pour l'envoyer. Les suggestions s'affichent dans votre discussion lorsqu'elles sont disponibles. Pour envoyer une suggestion, appuyez sur celle que vous souhaitez envoyer.
Pour les publications qui ont été vues : La mention Vue par apparaît à côté de chaque publication et indique le nombre de membres du groupe qui l'ont vue. Appuyez sur Vue pour savoir qui a vu la publication. Toute personne qui peut voir la publication dans le groupe verra également la mention Vue par.
Ça apparaît pour t'aider à trouver les thématiques, les profils et les contenus qui pourraient te plaire (inspirés des comptes, amis et contenus similaires que tu follow) mais aussi d'aider les comptes à gagner en visibilité et donc en abonnés.
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
Officiellement, les réseaux sociaux ne vous permettent pas de savoir qui vous surveille sur Instagram et de vérifier qui a consulté votre profil. Vous ne pouvez donc pas vérifier qui a consulté votre compte sur Instagram.
Ça nous est tous déjà arrivé de constater qu'on ne voit jamais les publications d'un(e) ami(e) précis(e). C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.
Pourquoi certaines personnes apparaissent-elles en premier sur Messenger ? Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Les contacts qui apparaissent sous l'onglet Contacts, en haut de votre liste de discussions, ou dont le nom ou la photo est accompagné(e) du signe , sont actifs sur Messenger ou Facebook, ou l'ont été récemment.
Les bulles vous permettent de lire et de répondre à vos messages tout en utilisant d'autres applications. Une bulle (un cercle avec la photo de profil de votre ami·e) s'affiche lorsque vous recevez un nouveau message. Pour le consulter et y répondre sans quitter l'écran actif, appuyez simplement sur la bulle.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.