Dans l'app Safari sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
dans le coin supérieur droit de l'onglet pour le fermer. Astuce : pour fermer tous les onglets de ce groupe d'onglets en même temps, maintenez le doigt sur OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».
Appuyez et maintenez les carrés dans le coin inférieur droit. Tapez sur "Fermer tous les onglets [x]". Confirmez "Fermer tous les onglets [x]".
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Pour fermer Split View, touchez le bouton Multitâche dans la fenêtre Safari que vous souhaitez continuer d'utiliser, puis touchez le bouton Plein écran . Vous pouvez aussi faire glisser le séparateur d'apps vers la gauche ou la droite sur la fenêtre Safari que vous souhaitez fermer.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Échap (Échappement). Vous pouvez également sélectionner Forcer à quitter dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Pour quitter une app, sélectionnez « Nom de l'app » > Quitter l'app dans la barre des menus. Par exemple, sélectionnez Aperçu > Quitter Aperçu (ou appuyez sur le raccourci clavier Commande + Q).
Pour fermer une appli sur l'iPhone 12, 11 et d'autres modèles, il suffit de la balayer d'un geste rapide vers le haut (pour fermer toutes les applications sur l'iPhone, refaites ce procédé tour à tour pour chaque fenêtre).
Faites glisser l'image de l'application que vous voulez fermer vers le haut. Cela signifie que vous l'avez bel et bien fermée. Pour fermer toutes les applications, faites glisser une par une les images vers le haut, jusqu'à ce que l'écran soit vide.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Depuis l'écran d'accueil ou la bibliothèque d'apps, accédez à Réglages > Safari, puis modifiez une ou plusieurs des options.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Pour fermer en même temps plusieurs fenêtres ouvertes, suivez la manipulation suivante. Tout en maintenant enfoncée la touche Ctrl, cliquez successivement avec le bouton gauche sur les icônes des fenêtres dans la barre des tâches. Relâchez le bouton de la souris.
Appuyer sur ALT + F4 . Appuyer sur le bouton Fermer.
Fermer un onglet ou une fenêtre
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux: Ctrl+W. Sous Mac OS: ⌘+W.
Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche. Autre méthode : rendez-vous sur l'onglet Détails, sélectionnez le programme à fermer puis cliquez sur le bouton Fin de tâche.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Pour supprimer un onglet d'un groupe d'onglets : Ouvrez le groupe d'onglets, placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.