Jeu hilarant pour Halloween : le sortilège de Momification
Le but du jeu est d'envelopper un enfant dans des bandelettes comme une momie. Utilisez un vieux drap ou un rouleau de papier toilette. Vous pouvez proposer de faire plusieurs équipes et d'emballer un enfant par équipe, la première équipe à avoir fini a gagné.
Ne laissez jamais votre enfant seul pour sonner aux portes et demander des bonbons. Soyez présent ou privilégiez des sorties de groupe. Si votre enfant veut sonner à la porte, restez toujours dans son champ de vision. Votre enfant ne doit jamais rentrer dans une maison sans être accompagné d'un adulte.
Les gens portaient des costumes sombres pour que ces mauvais esprits les considèrent comme leurs pairs et les épargnent. On retrouve ces caractéristiques de Samain dans les coutumes modernes d'Halloween ainsi que dans l'actuelle fête chrétienne de la Toussaint, dont nous parlerons ensuite.
De manière générale, 3 à 4 ans est souvent un âge idéal pour commencer la tradition du « trick or Treat ». Les plus jeunes enfants peuvent être effrayés par tous les masques effrayants le soir d'Halloween. De plus, leur seau à bonbons sera rempli de risques d'étouffement.
Célébrée ce lundi 31 octobre, la fête d'Halloween est l'occasion pour les enfants de se déguiser en gentils monstres et de s'effrayer pour le plaisir.
Le soir d'Halloween, le 31 octobre, des gens déguisés se déplacent de maison en maison, demandant des friandises avec l'expression « trick or Treat » . La « friandise » est une forme de confiserie, généralement des bonbons, bien que dans certaines cultures, de l'argent soit donné à la place.
On n'est jamais trop prudent! Généralement, on conseille de commencer à passer de porte en porte vers 18h30, lorsque la noirceur tombe et après le souper.
Halloween est arrivée en France dans les années 90 et a été fixée au 31 octobre, qu'importe le jour. Il est de tradition ce jour-là que les enfants défilent costumés et viennent frapper aux portes, avertissant « des bonbons, ou un sort ».
Laisser libre cours à son imagination
Entre les dessins, les peintures, les œuvres artistiques et les coloriages, le choix est vaste. Les enfants adoreront créer autour de ce thème, libérant leur créativité et imaginant des monstres tous plus effrayants les uns que les autres, ainsi que des univers effroyables.
Il doit toujours être accompagné d'un adulte. 👨👩👦 Les bons horaires pour partir à la chasse aux bonbons se situent entre 17h et 22h. Évitez les heures tardives, soit après 22h. Afin d'indiquer aux enfants qu'ils peuvent sonner à votre porte, décorez la devanture de votre maison.
Organiser des soirées films d'horreur
Posez les coussins à même le sol, rendez votre espace aussi confortable que possible. Halloween mérite bien une soirée consacrée aux films d'horreur et d'épouvante ! Et si vous avez trop peur pendant votre séance cinéma, les coussins seront certainement utiles pour vous cacher !
Exemples de phrases pour demander des bonbons :
“Nous sommes venus chercher des friandises, pouvez-vous nous en donner ?” “Si vous ne voulez pas de mauvais sort, mieux vaut nous offrir des bonbons !” “Nous sommes les monstres du quartier et nous avons faim de sucreries !”
En utilisant les données de ventes pour la période précédant Halloween, le distributeur a déterminé quel bonbon était le plus populaire, le gagnant étant : les Reese's Peanut Butter Cups .
Certains des types de bonbons d'Halloween les plus populaires à distribuer comprennent les barres de chocolat, les sucettes, les bonbons gommeux et les bonbons au maïs .
Parmi les autres marques de bonbons populaires parmi les enfants figurent Oreo, M&M's, Doritos, Hershey's, Cheetos, Reese's Peanut Butter Cups, Snickers, Skittles, Sour Patch Kids, Hershey Bar, Hot Tamales et Kit Kat . Cependant, il est important de noter que les préférences des enfants en matière de bonbons peuvent varier en fonction de leur âge et d'autres facteurs.
Si sa désapprobation de la fête infernale et sucrée de ce samedi soir n'est pas véhémente, elle est tout de même largement partagée chez les chrétiens de toutes obédiences. Si certains s'en offusquent carrément, d'autres préfèrent se rire de cette célébration qui voudrait ridiculiser la mort.
Pour certains croyants musulmans ou chrétiens, l'Halloween est une fête païenne. Certains l'associent même au satanisme. En raison de leur conviction, ils s'opposent à ces célébrations et évitent de laisser leurs enfants faire du porte-à-porte.
Si on peut traduire sa signification par « la veille de tous les saints », le sens d'Halloween n'est en aucun cas religieux. Elle est plutôt l'héritage de la fête païenne de la Samain, très populaire en Grande-Bretagne, célébrée historiquement au début de l'automne par les Celtes.