Poids : 51g. Prix au kilo : 23.53€ Fabricant : Mars. Barre de chocolat vendue à l'unité
Et il peut aussi contenir des cacahuètes et des noisettes.
La recette de Mars a été élaborée par Forrest Mars, fils du fondateur de l'entreprise du même nom. Il est alors établi dans le sud de l'Angleterre pour développer le marché européen et adapte la recette du produit phare créée par son père, la barre Milky Way.
L'entreprise américaine, célèbre pour ses confiseries, fabrique aussi du riz, des pâtes, des boissons et même de la nourriture pour animaux. « Un Mars, et ça repart ». Centenaire, le géant américain de l'agroalimentaire Mars Incorporated est surtout connu pour ses barres chocolatées du même nom.
La Barre MARS est restée en effet dans tous les esprits avec le célèbre slogan “Mars et ça repart”, mais c'est aussi l'un des symbole de la société de consommation et un cas d'école en marketing. Petit historique : En 1932, Forrest fils de Franck C.
L'activité de Mars Chocolat France repose sur deux sites de fabrication implantés en Alsace. L'usine de Haguenau qui abrite le siège de l'entreprise et ses services administratifs, et qui fabrique les barres chocolatées Mars et Topic ainsi que les confiseries M&M's pour l'ensemble du marché européen.
À l'origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l'année car le retour des beaux jours marquait le début de la période de la guerre. Son nom vient alors du latin martius, nom donné à ce mois par les Romains en l'honneur du dieu Mars, dieu de la guerre.
La recette a été créée en 1930 par le fondateur de l'entreprise, Franklin C. Mars, et son fils Forrest : elle se compose d'une tranche de nougat, de cacahuètes grillées et de caramel crémeux, le tout enrobé de chocolat au lait. Frank et son fils lui ont donné le nom de leur cheval préféré, Snickers.
Des glaces Snickers, Twix, Bounty et M&M'S font l'objet d'un rappel en raison d'une teneur d'oxyde d'éthylène supérieure à la règlementation européenne en vigueur. Une soixantaine de glaces avaient déjà été retirées de la vente ces dernières semaines, pour la même raison.
L'histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l'antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d'aujourd'hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l'une des plus anciennes d'Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.
Équateur. Le chocolat chaud aurait été inventé par les Mayas, avec une recette toutefois plus épicée et amère que celles d'aujourd'hui. Pour partir sur les traces de son histoire, démarrez votre voyage dans le berceau d'une autre civilisation sud-américaine, celle des Incas en Équateur.
Cette boisson alors appelée xocoatl, était très amère et pimentée. Pour adoucir le très fort goût d'origine, les Aztèques ajoutaient de la vanille ! A l'origine, le chocolat, consommé surtout pour combattre la fatigue, était prisé des nobles et des guerriers.
Années 1980. En 1986, les marques Treets et Bonitos s'unifient sous un même nom : M&M's.
Parmi les barres sans gluten, on peut citer les Mars, les Snickers et les Bounty. La plupart des autres barres contiennent du biscuit, ce qui les disqualifie immédiatement.
Snickers est une marque commerciale de barre chocolatée issue de l'industrie agroalimentaire. La marque est la propriété du groupe nord-américain Mars Incorporated ; la confiserie est fabriquée dans ses usines.
Sur les 2 000 personnes interrogées, âgées de 18 à 65 ans, plus de 25 % d'entre elles ont déclaré que le Bounty était le chocolat qu'elles appréciaient le moins. Pire encore, 28 % pensent que la noix de coco n'a absolument rien à faire avec le chocolat.
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
Snickers est une épaisse barre chocolatée et bosselée d'environ 8 cm de long et 3 cm de large pour un poids de 50 grammes.
Car Raider, c'est simplement l'ancien nom de Twix, cette barre chocolatée au biscuit et au caramel lancée d'abord en Grande-Bretagne dans les années 60 par la société Mars avant d'arriver aux Etats-Unis et en Europe à la fin des années 70.
Origine et dénomination des barres de chocolat
En 1920, la première barre chocolatée fait son apparition grâce à son inventeur John Mars qui le commercialise sous son propre nom.
L'usine de production de barres glacées voit le jour à Steinbourg, en Alsace.
Le premier atterrissage est réussi en 1971 par la sonde soviétique Mars 3, mais ce sont les deux engins américains Viking qui parviennent à déposer en 1976 sur le sol martien une charge utile scientifique significative.
Son atmosphère est composée à 96% de CO2, un gaz à effet de serre bien connu. Comment se fait-il alors qu'il y fasse si froid ? En effet, la température moyenne de ce monde est de – 63°C à comparer aux + 15°C de la Terre.
Au début, dans le calendrier romain, le mois de mars était le premier de l'année et il marquait la reprise de la guerre après l'hiver. Il s'agissait donc d'un mois tumultueux, orageux[9], agité… en un mot, fou !