Qui meurt dans Top Gun Maverick? Alerte spoiler : Iceman meurt dans Top Gun : Maverick. C'est une mort hors écran, expliquée par le fait qu'Iceman, comme l'acteur Val Kilmer, a un cancer de la gorge.
Mort tragique de Nick « Goose » Bradshaw (Anthony Edwards) dans Top Gun. Ce n'était pas la faute de Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise), mais plutôt celle de Tom « Iceman » Kazansky (Val Kilmer).
Seul le commandant de la base, Viper, lui apporte du réconfort en révélant à Maverick les secrets de la disparition de son père. L'aviateur retrouve la motivation pour terminer son stage à Top Gun, qui couronne iceman meilleur pilote de sa promotion. Maverick accepte son échec et le félicite.
Alors que Maverick a pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense causant sa mort. Si Iceman avait donné l'ouverture à Maverick quand on le lui avait demandé pour la première fois, tout l'accident aurait été évité.
Meg Ryan (Carole Bradshaw)
La star a en effet perdu sa voix après avoir subi deux trachéotomies dans le cadre de son traitement contre le cancer de la gorge, qui lui avait été diagnostiqué en 2015.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
Si vous ne le saviez pas, la Navy Fighter Weapons School, surnommée "Top Gun", existe bel et bien dans la vraie vie. Elle forme les pilotes de chasse de l'US Navy et enseigne des stratégies de combat aérien.
Au casting pour l'accompagner, Miles Teller dans le rôle du Lieutenant Bradley, Jennifer Connely dans celui de Penny Benjamin, Jon Hamm en Cyclone ou bien encore Charles Parnell en Warlock.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick. Alors que dans le premier film, il avait une relation amoureuse avec Charlie, un agent de liaison civil à la Top Gun Fighter School, il a depuis évolué des décennies plus tard.
Lorsque l'on découvre que Charlie est instructeur, celle-ci leur dit que le Mig 28 (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est un F-5 déguisé !) ne peut prendre de G négatif.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup. Ils font donc partie du groupe malgré leur apparente solitude.
Pourquoi Maverick s'appelle Maverick ? Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People.
Cet indicatif d'appel du coq ressemble bien sûr à un hommage direct de Bradley Bradshaw à son défunt père, qui a également choisi un nom lié aux oiseaux.
Cette Kawasaki 900 GPZ-R, datant de 1985, est une réplique presque exacte de la puissante machine qu'enfourche Maverick (l'acteur Tom Cruise), amateur de sensations fortes, dans le cultissime volet 1 de Top Gun sorti en 1986.
Le film est sorti au cinéma le 25 mai 2022 et dure environ 131 minutes. Il raconte les efforts de Pete « Maverick » Mitchell pour éviter prendre du galon afin de continuer à voler.
Plus fou encore, il possède le permis de pilote d'avion ! En 1994, il décroche sa licence de pilote privée. Il a eu en sa possession depuis cinq avions. D'ailleurs, il pilote lui-même l'un des engins volants dans Top Gun : Maverick, suite du film culte, sorti en mai 2022 au cinéma.
Top Gun débarque sur Netflix ce lundi 1er août. C'est donc l'occasion de se replonger dans ce film culte des années 1980, alors qu'une suite a été créée 36 ans après que Tom Cruise a endossé le rôle de Pete "Maverick" Mitchell pour la première fois, le début pour l'acteur d'une carrière incroyablement lucrative.
L'avion de chasse F-22 Raptor de l'USAF est largement considéré comme le plus puissant des avions de chasse et n'est pas vendu à d'autres pays.
Maverick ayant construit sa légende sur cet appareil, il va en dérober un avec Rooster et s'échapper de la zone. Et ce point précisément semble désigner l'Iran.
Ces avions chasseurs ont éprouvé leur prouesse depuis des années dans l'armée américaine, mais aussi ailleurs. Actuellement, le F18 représente le prolongement de la puissance navale aérienne de l'armée américaine.
Le personnage de Penny (Jennifer Connelly) était déjà présent dans le premier film.
Dans Top Gun : Maverick, un officier méprisant déclare au héros qu'un jour, il n'y aura plus de place pour lui dans le monde. Maverick lui répond que ce jour n'est pas aujourd'hui.
Révélation du premier Top Gun, Kelly McGillis est devenue un véritable sex-symbol des années 80 dans la peau de Charlie, instructrice de la Navy qui tombe sous le charme de Pete "Maverick" Mitchell.