Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Geralt de Riv
Geralt est un sorceleur, un mercenaire tueur de monstres, qui a été livré enfant par sa mère à son mentor Vesemir.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
Geralt fut plus résistant à l'épreuve des herbes que tout autre sorcier connu. Il fut donc soumis à des mutations plus fortes que la moyenne, décolorant ses cheveux et sa peau de pigments et le rendant plus fort et plus rapide que des sorciers comme Eskel, Lambert et Coen.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Contrairement aux séries télévisées, l'ordre de publication des livres The Witcher ne détermine pas nécessairement l'ordre lecture. Même si ce n'est pas la saga fantastique la plus compliquée de tous les temps, il est conseillé de suivre cet enchaînement : Le Dernier Vœu (1993) L'épée de la providence (1992)
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Il avait alors rejoint la Chasse sauvage et ainsi libéré sa bien-aimée. Des années durant, Geralt fit partie du cortège, traversant le ciel comme un présage de guerre ou comme un signe d'autres désastres. C'est à ce moment qu'il perdit la mémoire et qu'il disparut du monde des vivants.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Geralt de Riv est un sorceleur, c'est-à-dire un humain mutant chasseur de monstres. Comme tous ses compagnons, Geralt a été confié très jeune à une école de sorceleurs,s'amenuit l'école du Loup, dont la base est Kaer Morhen, une forteresse cachée aux tréfonds des montagnes de Kaedwen, un des pays des royaumes du Nord.
Blaviken est une ville campagnarde en Rédanie, située dans la région surnommée Lucoméranie, au bord de la mer. C'est dans cette ville que l'histoire "Le moindre mal" dans Le Dernier Vœu a lieu. C'est ici que Geralt a reçu le surnom du "Boucher de Blaviken".
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
On peut les utiliser pour la regénérations de la vitalité et de l'endurance, ou pour hausser des compétences pour une période temporaire. On peut également en utiliser pour anéantir des effets comme l'intoxication ou l'ivresse, ou enfin pour mieux voir dans l'obscurité.
Vesemir s'est révélé être un mentor compétent et un chef respecté, enseignant à Ciri l'art de l'épée et les rudiments de la chasse aux monstres, comme il l'avait fait pour Geralt. Bien qu'il soit un professeur sévère, il était suffisamment gentil avec la jeune princesse pour qu'elle l'appelle Oncle Vesemir.
On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait. Ils se retrouvent quatre ans plus tard lors de la chasse au dragon de la nouvelle Les limites du possible.
Fin III : Ciri devient sorceleuse. Cette conclusion a lieu si vous avez fait trois des cinq choix suivants au cours de votre aventure: Durant l'acte II - quête principale : Après la bataille, vous avez choisi de participer à la bataille de boules de neige plutôt que de boire avec Ciri.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.