Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
Pour commencer, vous devez bien nettoyer la partie du carrelage entre les failles et autour de la cuvette. Bien sécher avant de passer à l'étape suivante. Remplir le pistolet de silicone, puis compenser le vide avec ce joint. Lissez délicatement avec une spatule ou pourquoi pas avec le cutter.
Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Dans ce cas, plusieurs causes peuvent expliquer ce défaut, mais les plus fréquentes sont : Des joints, des fixations ou des écrous ne sont pas assez serrés, ce qui crée un jeu. Le bâti-support, la structure qui supporte le réservoir d'eau, la cuvette et l'évacuation de vos toilettes, est mal fixée.
Le kit de fixation WC S 8 RD 80 K contient tous les éléments pour la fixation sûre de WC au sol : 2 chevilles à expansion 8 RD 60 en nylon haute qualité, 2 vis à bois en laiton 6 x 85 avec tête hexagonale, 2 capuchons blancs et 2 capuchons chromés. Le S 8 RD convient pour l'installation traversante.
Recherchez les vis et ouvrez le couvercle.
En général, l'arrière du siège est relié aux toilettes par deux longues vis qui traversent la porcelaine à l'arrière de la cuvette. Elles sont fixées par le bas par deux écrous. Cherchez une petite fente à l'avant du couvercle. Elle est conçue pour vous aider à le soulever.
Pour faciliter l'accès aux WC, la cuvette peut être installée à 30 cm du sol, au lieu des 40 cm de hauteur standard.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.
Le bâti autoportant est doté de pieds renforcés réglables. Il bénéficie d'une fixation au sol. C'est le modèle qu'on retrouve le plus souvent dans nos salles de bains. Parmi les solutions phares : le Rapid SL de chez Grohe et le Geberit Duofix pour wc.
Les joints en mastic silicone
Plus couramment appelé silicone, ce type de mastic est le produit dédié à la réalisation des joints sanitaires dans les cuisines, salles de bains et WC.
Par emboîtement : Ce type de rehausseur s'encastre sur votre WC. Le système d'emboîtement est plus épais car il s'emboîte profondément. Par fixation (vis) : Le rehausseur s'encastre sur une petite partie du WC, mais il est maintenu par des vis placées à l'arrière du rehausseur et du WC. Cela se fait sans perçage.
Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, il se peut que vous soyez confronté à des arrêts bien trop fréquents. Si vous constatez des bouchons plus d'une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et bizarres, vous devriez probablement remplacer vos toilettes.
Pour un bidet classique sur pied, placez-le parallèlement au mur, à environ 5 cm, et tracez au sol le contour du pied au crayon. Pointez également les trous qui accueilleront les pattes ou les vis de fixation. Pour un bidet suspendu, vous devrez intercaler un complexe isolant entre le mur et le corps.
Étalez la colle autour du WC. Collez votre carrelage autour du WC. Collez ensuite le carrelage derrière le WC, puis sur les côtés. Terminez avec les carreaux se trouvant près de la porte.
Fixer la cuvette de toilette
Vérifiez sa parfaite horizontalité avec un niveau à bulle, puis marquez les repères des trous de fixation. Percez le sol avec une perceuse adaptée, et insérez les chevilles de fixation. Raccorder ensuite la cuvette à l'évacuation existante en prenant soin de bien encoller les deux parties.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.