Il suffit simplement de percer une seule face de la lice, de sertir l'insert fourni (pince à sertir peut être louée) et de mettre ensuite la vis mâle à travers l'horizontale, et visser dans la lice verticale. Ceci permet d'avoir toujours un produit démontable mécaniquement.
Canisses et panneaux en bois
Qu'ils soient en PVC, en bois, ou en tôle, ces panneaux offrent un nouveau look à votre portail et vous protègent du vis-à-vis. Vous pouvez aussi opter pour les canisses (15 à 40 € le rouleau de 2 m), abordable et esthétique.
- Pour rénover un portail en PVC, débutez en dégraissant puis en ponçant avec précaution. Appliquez ensuite une sous-couche PVC afin que la peinture ait une bonne tenue, puis finissez en appliquant la couche de peinture décorative.
Pour peindre un portail en PVC, choisissez une peinture glycéro pour l'extérieur. Mais sachez qu'avant de peindre le portail, il faudra appliquer un primaire, ou une sous-couche spécial PVC, afin que la peinture accroche et qu'elle ne se détache pas une fois sèche.
Un chapeau pour habiller ses colonnes
Pour agrémenter portail et clôture, vous pouvez relooker les deux piliers qui encadrent le portail grâce à l'installation d'un chapeau en pierre adapté à la dimension de la colonne. C'est très simple à poser et vous apportez une touche de modernité à votre entrée.
Pour poser votre brise-vue naturel : Déroulez le rouleau sur une petite longueur et plaquez-le contre le grillage ou les fils tendus. Prenez un lien et repliez-le. Insérez-le au niveau du fil métallique qui lie les éléments du brise-vue, en passant à travers au niveau d'un fil tendu ou d'un fil horizontal de grillage.
Les deux types de brise vue
Les canisses de roseau ou d'osier sont les plus courantes. Le roseau offre une meilleure occultation que l'osier. La brande est tissée avec des fils de fer et constitue un brise vue écologique, puisqu'elle est constituée de pousses de sols des forêts.
Le PVC peut être scié à l'aide de différents types de machines : scies à ruban, scies circulaires, scies à panneaux ou encore scies sauteuses. Peu importe la machine utilisée, la clé d'une bonne coupe est une vitesse de coupe élevée (vitesse de rotation) associée à une avance douce à travers le matériau.
Tracez une ligne de coupe sur votre PVC à l'aide d'un marqueur. Ensuite, placez votre scie sur la marque en tenant fermement le manche. Appuyez sur le dessus de la scie avec l'autre main afin d'enfoncer les dents dans le matériau. Soyez rigoureux lorsque vous coupez votre PVC.
Nous vous conseillons de le maintenir à l'aide de cales en bois et de bien en vérifier la verticalité avec une équerre. Ensuite, vous pouvez couler le béton à l'intérieur du trou, tout autour de votre poteau en prenant soin d'éviter au maximum de salir ce dernier, au risque d'y laisser des microrayures.
La tôle utilisée pour la fermeture des portails est une tôle électrozinguée, d'une épaisseur de 2,5 mm. (Le zinc a les propriétés de protéger contre la corrosion et de bien fixer les peintures qui le recouvre).
Fixation: Les tôles de festonnage se fixent directement sur votre clôture, portail, portillon via rivet pop, rivet à frapper ou vis auto foreuse. Nous pouvons aussi utiliser des brides pour la pose sur les barreaudages carrés, rond et demie rond.
Elles existent en PVC, en bois (pin traité) ou en composite. Adaptées aux clôtures rigides et souples, les lames d'occultation en PVC à tresser ou bien rigides font partie des solutions privilégiées pour occulter un grillage. Les lames en bois ou en composite sont réservées aux clôtures rigide.
Accrochez votre brise-vue pour terrasse avec le fil ou des œillets si vous préférez, en respectant une distance de 20 à 50 cm. Votre brise-vue est alors solidement accroché. Du panneau rigide à la toile de couleur, vous disposez d'un large choix de brise-vues.
Accrocher un brise vue en toile
Commencez par dérouler 40 cm de votre toile le long du grillage et ceci à hauteur de la lisière du grillage (dernier fil en hauteur) ; Pendant que quelqu'un maintient la toile, agrafez le brise vue en toile sur la lisière, en partant du coin et en espaçant tous les 30 cm.
Pour la calculer facilement, il suffit de prendre la largeur entre les 2 piliers et de rajouter 30 centimètres ; l'ouverture doit permettre de laisser passer facilement vos véhicules ainsi que les piétons ; les piliers doivent être au niveau, et plus hauts de 10 à 15 centimètres par rapport à la hauteur du portail.
Deuxième option d'habillage d'un poteau porteur dans le salon- la claustra en bois. Cette deuxième option intègre une claustra en bois placé dans l'espace entre le poteau porteur et le mur extérieur. Côté salle à manger vous allez trouver un mini buffet dans la niche formé entre le poteau et le mur extérieur.
Vous pouvez également poser sur le pilier un nouveau crépi spécial extérieur : celui-ci s'applique facilement au rouleau ou avec une machine spéciale et permet de recouvrir le pilier. Dans le cas de piliers en bois : vous pouvez appliquer une peinture à effets métalliques (métal frappé, métal rouillé...).
Le PVC est une matière lisse qu'il est possible de peindre pour autant que la surface ait été préparée correctement et qu'un primaire adéquat soit utilisé. Avant d'appliquer le primaire, nettoyez la surface et poncez-la légèrement à l'aide d'un papier à grain fin (180).
Repeindre un salon de jardin ou tout autre objet ou meuble en plastique ou en PVC est possible grâce à des peintures chargées en résines pour favoriser l'adhérence. Pour que la peinture adhère sur le plastique, la préparation du support, l'application d'une sous-couche avant la peinture de finition sont nécessaires.
Pour cela, vous aurez le choix entre deux grands types de peinture pour PVC : la peinture acrylique et la peinture glycéro.