Pour regrouper des formes et des objets, sous l'onglet Format de la forme , cliquez sur Regrouper > Regrouper. Pour regrouper des images, sous l'onglet Format de l'image , cliquez sur Regrouper > Regrouper.
Combiner les formes
Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs formes. L'onglet Format de la forme s'affiche. Notez qu'il s'affiche uniquement lorsqu'une forme est sélectionnée. Dans l'onglet Format de la forme, cliquez sur Fusionner les formes, puis sélectionnez l'option souhaitée.
Soit : Cliquez avec le menu bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez Verrouiller pour Co-rédaction dans le menu contextuel.
Si vous voulez vous assurer qu'une image reste en place, même en cas de suppression du texte autour de celle-ci, vous pouvez verrouiller son ancrage : Sélectionnez l'image. Sélectionnez l'icône Options de disposition. Sélectionnez Autres informations,puis Ancrer.
Cliquez sur votre image. Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Lien hypertexte. Cliquez sur l'onglet Document puis, sous Point d'ancrage, cliquez sur Localiser. Entrez la référence de cellule, ou le nom défini, vers lequel vous voulez créer un lien.
Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller. Pour accéder aux photos verrouillées, appuyez sur les trois points et sélectionnez l'option Afficher les fichiers verrouillés.
La protection en modification des champs de formulaire permet de bloquer l'entête et le pied de page. Il suffit d'ajouter un saut de section continu et d'appliquer cette restriction à la section voulue.
Accédez à l'option Securité et cliquez dessus. Recherchez les paramètres de verrouillage d'écran et choisissez un type de déverrouillage sécurisé, tel qu'un code Knock, un schéma, un code PIN ou un mot de passe. Appuyez sur l'option Épinglage d'écran, puis sur Pin pour l'activer.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Allez dans l'option " Insertion " et cliquez sur " SmartArt ", puis cliquez sur " Image ", et parmi les collages de photos qui s'affichent devant vous, sélectionnez celui qui est soit une photo uniquement, soit une photo et du texte et qui semble parfait pour votre objectif.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Figer des lignes ou des colonnes
La ligne pâle qui s'affiche entre la colonne A et B indique que la première colonne est figée. Sélectionnez Affichage>Figer les volets> Figer les volets.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).
Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Tous les éléments graphiques flottants (avec habillage) ont un ancrage. Lorsque vous sélectionnez un objet graphique, une ancre apparaît effectivement en marge du document. Elle indique à quel paragraphe est attachée cette image. Si vous déplacez ce paragraphe sur une autre page, l'image se déplace également.
Il vous faut placer le bateau face au vent et laisser ensuite filer l'ancre à la verticale jusqu'à ce qu'elle touche le fond. En cas d'absence de vent, il vous faut effectuer une marche arrière afin de bien fixer l'ancre au fond. Compter trois fois la hauteur d'eau pour la chaîne.
Un signet dans Word marque un emplacement que vous souhaitez retrouver facilement. Vous pouvez entrer autant de signets que vous le souhaitez dans votre document ou message Outlook, et donner à chacun un nom unique afin qu'il soit facile à identifier.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
2- tu cliques droit sur une des images sélectionnée pour avoir le menu contextuel et là tu sélectionne imprimer. 3- tu entre alors dans le menu d'impression de la visionneuse Windows et dans la colonne de droite tu peux sélectionner le nombre d'image par page que tu souhaite.