Si vous ne voulez pas utiliser de vis ni de colle, vous pouvez choisir une étagère avec système d'aimant. Ce dernier est composé de plusieurs éléments. Un premier aimant devra être collé au mur tandis qu'un second sera accroché à la tablette. Cette solution bien que moins répandue est idéale pour les petites charges.
Les vis adhésives sont de nouveaux outils très pratiques pour fixer une étagère au mur sans percer. Leur utilisation est vraiment intuitive. Vous appliquez une languette adhésive sur le mur, ajoutez un module de fixation prévu par la marque, puis déployez la vis intégrée.
Repérez l'espacement des trous sur le mur. Percez le mur avec une mèche correspondant au matériau. Enfoncez des chevilles adaptées au mur. Vissez les tasseaux au mur sans trop serrer pour ne pas arracher les chevilles.
À l'aide d'un pistolet à cartouche, appliquez de la colle de montage sur l'arrière des panneaux. Comptez une cartouche par panneau. Appliquez ensuite le panneau sur le mur en appuyant dessus et en le tapotant à la main pour bien le fixer. À l'aide du niveau, vérifiez régulièrement si les panneaux sont bien droits.
Pâte à fixe : les produits les plus connus en France sont sans doute ceux de la gamme Ni clou ni vis de Pattex, ou encore la Patafix déco de UHU. La pâte à fixe permet notamment d'accrocher des supports dans des endroits très humides comme les salles d'eau. Elle résiste jusqu'à une charge d'environ 3kg.
L'utilisation d'un ancrage mural peut protéger votre mur, vos étagères et tout ce qui se trouve sur ces étagères. Ils vous permettent d'accrocher des objets sans utiliser de montant dans des matériaux creux comme les cloisons sèches, et offrent beaucoup plus de soutien lorsqu'ils sont utilisés dans un matériau solide.
Il vous faudra alors bien nettoyer le mur pour permettre au ruban d'adhérer, puis placer minutieusement les bandes adhésives et bien appuyer pour qu'elles collent au mur. Ensuite, vous pourrez positionner l'étagère sur l'autre face du scotch, en restant appuyé plusieurs secondes.
Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.
Si l'étagère est plus lourde et que vous n'avez pas réussi à trouver de montant, installez un ancrage mural. Réinsérez les vis dans les supports et serrez jusqu'à ce que chaque support soit bien fixé . Lorsque vous vissez les supports, veillez à ne pas trop les serrer. Prenez un moment pour ranger les marques au crayon et la poussière des cloisons sèches.
Prenez un sac de congélation et placez-le au-dessus du siège avant après avoir enlevé l'appui-tête. Faites des trous là où se place normalement l'appui-tête. Insérez la tablette dans le sac puis replacez l'appui-tête. De cette façon, vous pourrez tranquillement profiter de votre tablette pendant tout le trajet.
Mesurez la largeur de vos étagères et marquez les positions des étagères sur le mur à l'aide d'un crayon. Utilisez un niveau et un mètre ruban pour vous assurer que vos repères sont parfaitement horizontaux . Si vous avez plusieurs étagères à accrocher, assurez-vous qu’elles sont uniformément espacées et au niveau les unes des autres.
Comme leur nom l’indique, les étagères flottantes semblent « flotter » dans les airs. Cependant, les étagères sont en fait fixées au mur, généralement sur des montants muraux, avec des supports de montage soigneusement encastrés fixés à l'arrière de l'étagère .
Vous n'aurez généralement pas besoin de chevilles murales, surtout si vous utilisez des vis de gros calibre . Si vous placez votre étagère sur un mur de maçonnerie, vous aurez besoin d'une perceuse à percussion avec un foret à maçonnerie. Pour vous assurer de percer à la bonne profondeur, utilisez du ruban de masquage pour marquer la longueur de vos chevilles murales sur le foret.
Non, les étagères flottantes ne doivent pas nécessairement être installées dans les montants . Cependant, ils devront être fixés au mur à l'aide d'un ancrage approprié pour garantir qu'ils pourront retenir des objets sans se déchirer du mur (et endommager votre cloison sèche).
Utilisez un boulon à bascule ou un ancrage pour accrocher la pièce sur des zones sans poteaux , explique This Old House. Le poids de la pièce et l’épaisseur du mur dicteront la taille de la bascule. Le boulon à bascule en métal typique peut supporter 25 à 50 livres de plâtre, selon This Old House. Un en plastique peut contenir de 10 à 25 livres.
La bonne nouvelle est que vous pouvez installer des étagères flottantes sans avoir besoin de percer, grâce à No More Nails .
En fait, Command fabrique en fait de petits rebords pour tableaux qui ne sont que des étagères que vous accrochez à votre mur à l'aide de leurs bandes adhésives . Vous pouvez également acheter leurs grandes bandes de suspension pour tableaux et les utiliser au dos d’étagères flottantes. L'inconvénient est la solidité et la stabilité.
L'idéal est d'utiliser des tourillons. Grâce à cette technique, accessible même à un bricoleur débutant, vous pouvez faire différents types d'assemblages : à plat, pour prolonger des planches, ou en angle, en «L» ou en «T».
Use a caulking gun for the caulk. Cut the tip at an angle for better application. Use only a small bead to fill in gaps and use your finger to smooth it out and push it into the gap. Use a damp towel to wipe off the access.
Vis à tête plate - tirefond
La clef de la réussite de la pose de vos étagères est dans l'utilisation de vis à tête plate. Ces vis sont aussi connues sous le nom de vis tirefond. Dans ce nécessaire d'outils nous suggérons des vis de diamètre de 6 mm, et d'une longueur de 40 mm (ou 50mm et +).
Use Non-Pointed Molly Bolts For Objects Over 20lbs
Non-pointed molly bolts that require a drilled installation hole work best on plaster walls where there are no studs. They are strong enough to hold objects over 20 pounds with ease.