Point Blur
Il vous suffit d'utiliser votre doigt pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez pixeliser ou flouter, puis de choisir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet. En outre, vous pouvez utiliser Point Blur pour flouter l'arrière-plan d'une photo et créer un effet bokeh lisse.
Pour ce faire, ouvrez une conversation et cliquez sur l'appareil photo pour envoyer un cliché, choisissez celui de votre choix et l'application vous mènera au menu de modification d'image. Dans celui-ci, cliquez sur l'icône à damier pour activer le système de détection et de flou de visage.
Étape 1 : Ouvrez l'éditeur de photos PicsArt sur votre Android ou iPhone, et cliquez sur l'icône + pour ajouter la photo que vous souhaitez modifier. Étape 2 : Cliquez sur l'option Effets et sélectionnez l'option Flou. Étape 3 : Une fois que vous avez flouté l'arrière-plan, enregistrez la photo.
Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application gratuite Pixlr possède une fonction pour pixéliser une zone dans une image, ce qui permet de flouter facilement des détails dans une photo. ► Sur votre appareil mobile, téléchargez l'application via un des liens co-dessous.
1. PowerDirector: La meilleure app gratuite pour flouter facilement vos vidéos sur iPhone et Android.
Redacted est un petit utilitaire qui ne fait qu'une chose, mais qui le fait vite et bien. Lorsque sur une photo d'école vous devez flouter le visage d'un enfant dont vous n'avez pas encore obtenu l'autorisation des parents, Redacted va vous permettre de masquer son visage sur la photo facilement.
Enfin, Obscura Cam est une autre application gratuite disponible cette fois-ci sur Android. Ici, il est d'ailleurs possible d'utiliser l'application pour prendre une photo et flouter les visages en temps réel.
Pour appliquer ces effets, il te suffit d'utiliser la fonction « Mode Portrait » de ton appareil photo (Android 9 et 10) ou « Mise au point en direct » (Android 8). Cette fonctionnalité est plus communément appelée « Live Focus ».
Lancez l'application, puis appuyez sur le signe plus pour télécharger la photo que vous souhaitez flouter. Cliquez sur Outils et appuyez sur Sélection ; cela fera apparaître les outils de sélection. Vous pourrez alors sélectionner la zone que vous souhaitez flouter. Appuyez sur Sélectionner, puis sur Visage.
Pixlr existe également en version mobile téléchargeable sur iOS et Android. Mais pour flouter une photo, le processus est un peu différent. Vous pouvez le faire en utilisant l'outil « Pixeliser ». Une fois l'outil sélectionné, faite glisser votre doigt sur la partie à flouter sur la photo.
Sur Android et sur iOS, L'appli de montage Kinemaster propose une solution manuelle pour flouter un visage. La méthode consiste à créer une couche/calque de type Effet en optant pour l'un ou l'autre des effets basiques proposés, Flou gaussien ou Mosaïque.
Accédez à Google Play pour le télécharger et l'installer sur votre appareil Android. Ouvrez le programme, appuyez sur « Photo » et ajoutez la photo dont vous avez besoin. Dans la partie inférieure de l'écran, recherchez après l'icône « sticker » et choisissez parmi les dix stickers proposés.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Avec le mode Portrait, l'appareil photo crée un effet de profondeur de champ. Vous pouvez ainsi prendre des photos avec un arrière-plan flou sur lesquelles votre sujet est parfaitement net.
Samsung a également ajouté le mode portrait de nuit à ses caméras avant et arrière. De nouveaux horizons nocturnes s'offrent ainsi aux utilisateurs du Galaxy S22.
Si vous souhaitez flouter une image via Google Photos, vous devez ouvrir l'image et cliquer sur Modifier pour ouvrir tout son menu d'options. Dans la section Outils, vous pouvez voir l'option souhaitée sous le nom Flou.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Le terme flou cinétique (ou flou de mouvement) désigne le flou visible sur une photographie ou dans une animation, dû au mouvement rapide du sujet photographié pendant l'enregistrement ou à un long temps de pose.
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
Si vous prenez soin de masquer le visage de vos enfants sur les photos que vous postez sur Instagram, Twitter ou tout autre réseau social, MaskerAid peut vous apporter un bon coup de main. Cette nouvelle app tire parti de l'apprentissage automatique pour placer toute seule un emoji sur les visages présents à l'image.