Branchez votre téléphone et prenez la route
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
CarPlay est un système gratuit
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Appuyez sur Voix et sons. Vérifiez que l'option Diffuser le son sur le haut-parleur est désactivée. Si elle est activée, les instructions Waze seront diffusées via le haut-parleur du téléphone et non via votre appareil Bluetooth connecté.
Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation. Si vous disposez d'une connexion par intermittence, Waze s'efforcera de récupérer sur les serveurs les données concernant les alertes sur le trafic et les dangers, mais les informations ne seront peut-être pas fiables.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Apple CarPlay
Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte dans l'application YouTube Music. Ouvrez l'application YouTube Music dans Apple CarPlay. Vous pouvez parcourir votre musique en utilisant la barre de navigation située en haut de l'écran.
En plus de la technologie MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont les deux acteurs principaux de la voiture connectée. Intégrés dans plusieurs modèles de véhicules à travers le monde, ils ont pour but de vous faciliter la conduite et l'accès à votre contenu multimédia.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule et branchez l'autre extrémité du câble sur votre téléphone Android. Votre téléphone peut vous demander de télécharger l'application Android Auto ou d'installer la plus récente version de l'application.
Vous montez dans la voiture, avec votre iPhone avec Bluetooth et Wifi activés, vous démarrez et en quelques secondes vous avez l'écran CarPlay activé. L'utilisation de CarPlay est la même que d'habitude, en utilisant l'écran tactile de votre véhicule ou le bouton de commande, selon votre version.
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par Apple CarPlay, le système de bord de l'auto doit être compatible avec Android Auto.
Il s'agit d'un système que l'on peut utiliser à bord d'une voiture, sur l'écran disposé au centre de la console centrale. Multimédia, ce système permet de passer des appels, d'envoyer des messages, d'utiliser un GPS, d'écouter de la musique enregistrée ou en streaming...
Vérifiez que Siri est activé. Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, touchez Apps autorisées et vérifiez que CarPlay est activé.
En effet, il existe une restriction qui fait que CarPlay ne soit disponible pour une zone en particulier. Assurez-vous d'avoir la dernière version d'iOS sur votre iPhone pour que tous les logiciels et toutes les pilotes nécessaires au fonctionnement du système soient bien présents.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Les humeurs sont des icones qui représentent dans l'interface de l'application d'autres utilisateurs qui conduisent autour de vous. On les appelle "humeur" car chaque utilisateur peut choisir l'icone qu'il souhaite parmi une liste d'expressions variées. Quelques humeurs sont réservées aux éditeurs de la Carte de Waze.