Une eSIM est une carte SIM numérique, directement intégrée dans certains équipements (smartphones, tablettes, montres connectées cellulaires…). Elle permet de bénéficier de votre forfait mobile (appels, SMS, internet, etc.), sans avoir à insérer une carte SIM physique dans votre équipement.
L'itinérance à l'étranger avec une eSIM fonctionne de la même manière que l'itinérance avec une carte SIM physique. Votre opérateur peut vous permettre de gérer votre forfait eSIM de façon numérique et d'ajouter plus de données si nécessaire. Pour en savoir plus, contactez votre opérateur.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard vous permettant d'activer un forfait cellulaire auprès de votre opérateur sans devoir utiliser de carte SIM physique. Vous pouvez installer huit cartes eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Qu'est-ce que l'eSIM de l'iPhone ? Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
GlobaleSIM : le meilleur fournisseur pour USA + Canada + Mexique. Instabridge 3 Go : parfait jusqu'à trois jours. Keepgo ou Bnesim : Pour les séjours plus longs (30 jours et plus) Meilleure application mobile : T-Mobile.
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Une fois sur place : accédez à Réglages. Touchez Données cellulaires. Ensuite : Si votre appareil possède une carte SIM unique ou une eSIM, activez Données cellulaires, puis touchez Options et activez Données à l'étranger et les autres réglages suggérés par votre opérateur.
Avec la eSIM Orange Holiday Zen, vous pouvez profiter d'une expérience Internet mobile exceptionnelle pour la France. Avec 12Go de données (4G LTE) et des appels et SMS illimités en Europe, cette eSIM pour la France est parfaite pour les voyageurs soucieux de leur budget.
La durée de vie d'une carte SIM varie, mais elle est généralement durable et peut durer plusieurs années. Toutefois, des facteurs tels que les dommages physiques, l'exposition à des conditions extrêmes ou les défauts de fabrication peuvent affecter leur durée de vie.
Oui, vous pouvez utiliser votre point d'accès personnel avec votre eSIM tant qu'il est pris en charge par votre appareil et le réseau.
Il est simple d'acheter et d'activer une eSIM. Passez simplement une commande via un détaillant en ligne comme Sim 4 USA, et après un peu de temps, vérifiez votre e-mail pour un code QR. Vous pouvez l'utiliser pour activer votre eSIM et vous connecter.
Tous les modèles d'iPhone qui prennent en charge l'eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps. Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM.
À première vue, un iPhone reste un iPhone, qu'il soit acquis à New York, Toronto ou Paris. Dans une perspective large, cette assertion est véridique : un iPhone acheté dans un pays est censé fonctionner partout ailleurs.