L'algorithme enregistre le nombre de publications que vous avez aimées, partagées et enregistrées, puis utilise ces informations pour déterminer si des publications sont susceptibles de vous intéresser. Votre historique d'interaction avec ce compte spécifique.
De façon générale, l'ordre de vue de vos story est donc chronologique jusqu'à 50 vues. Puis Instagram vous montre ensuite les personnes que vous êtes le plus susceptible de chercher dans la liste. La fréquence de visionnage et les interactions sont pris en compte, mais ne sont pas les seuls éléments.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Si vous avez posté votre story à 10h et que vous vérifiez à 11h qui l'ont consultée, les premières personnes à apparaître seront bien celles avec qui vous interagissez le plus. Mais si vous vérifiez à nouveau à 15h, la liste aura évolué : c'est à ce moment-là que rentre en compte le facteur de la date.
Dans les faits, Instagram ne révèle pas qui visite le plus votre profil ou regarde régulièrement vos Stories.
Pour cela, quand la story se lance, il suffit de glisser un doigt du bas vers le haut. Voici le résultat. En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
L'engagement : La clé de la visibilité sur Instagram
Mais s'il y a une chose qui ne change pas sur Instagram depuis des années, c'est la puissance de l'engagement. En effet, ce sont les comptes qui possèdent un fort taux d'engagement qui bénéficient le plus de vues, sur les publications et en story.
Instagram fait apparaître en priorité les publications des personnes qui comptent le plus pour l'utilisateur, comme ses relations les plus proches et d'autres comptes qu'il apprécie. Pour prendre en compte les centres d'intérêt de l'utilisateur, Instagram analyse ses marqueurs d'engagement.
Pour savoir qui a vu votre story : Appuyez sur Votre story en haut de votre fil. Appuyez sur Spectateurs en bas à gauche d'une photo ou d'une vidéo de votre story pour voir qui a vu votre story.
Il cherche à garder une porte ouverte avec vous
Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c'est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2. Il cherche à vous garder dans sa vie et une des méthodes de le faire, c'est en regardant vos storys.
Bien sûr, il faut que le profil soit public. Il vous suffit donc de télécharger "Stories IG" et vous pourrez passer du temps sur Insta totalement incognito. Rendez-vous donc sur l'appli, tapez le nom que vous voulez dans la barre de recherche et le tour est joué.
Que ce soit sur iPhone ou Android, il existe une application pour accéder aux Stories d'un utilisateur de manière anonyme. Pour un iPhone, il faut télécharger Story Reposter. Il faut s'enregistrer avec son compte Instagram, ensuite on utilise l'outil de recherche pour accéder au profil souhaité.
Si vous pensez qu'un utilisateur vous a bloqué sur instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l'application. Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Avez-vous déjà subi une baisse inexpliquée de l'engagement sur vos posts Instagram ? Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
S'il existe des jours idéaux pour poster sur Instagram, il en est évidemment de même pour les horaires. Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.