Les filtres antispam utilisent des méthodes « heuristiques ». Ce terme signifie que chaque e-mail est soumis à des milliers de règles prédéfinies, c'est-à-dire des algorithmes. Chaque règle attribue un score numérique permettant de déterminer sa probabilité qu'un e-mail soit un spam ou non.
Ce service est une passerelle externalisée par laquelle transitent tous vos emails pour être triés et redirigés vers vos serveurs ou refusés en cas de spam ou de virus. Votre serveur de messagerie reçoit alors les mails comme auparavant, mais sans spam ni virus.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Antispam. Dans l'onglet Filtre, sur la ligne Antispam, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Désactivé ou Activé.
Lorsque vous souhaitez mesurer un taux de faux positif, l'idéal est de disposer d'un corpus d'emails légitimes et de l'évaluer avec le filtre. En comptant le nombre d'e-mails marqués « spam » et en faisant le rapport avec le nombre total d'e-mails, vous obtenez le taux de faux positif de votre solution antispam.
Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d'atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d'envoyer « test » dans le message ou dans l'objet de votre email.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Pour personnaliser votre filtre anti-spam sur Gmail, commencez par cliquer sur l'icône en forme d'engrenage qui se trouve en haut à droite de votre boîte de réception. Celle-ci vous permet d'accéder à la fenêtre de configuration rapide. Utilisez alors le bouton « Voir tous les paramètres ».
Dans votre dossier Indésirable, cochez l'e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Pour cela, vous rendre dans l'onglet Préférences puis cliquer sur l'onglet Mail. Se rendre ensuite dans la partie Options Spam. Renseigner alors l'adresse que vous désirez bloquer et cliquer sur Ajouter.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.
Le spam est du courriel indésirable : des communications non sollicitées envoyées en masse sur Internet ou via un système de messagerie électronique.
vérifier le dossier
Remarque : pour retirer un mail des courriers indésirables, cliquez sur le dossier indésirables, cochez les mails concernés puis cliquez sur l'icône des deux drapeaux en bas de l'écran et sélectionnez marquer comme non spam.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet messages indésirables > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur vider le dossier. Vider la corbeille : rends-toi dans l'onglet éléments supprimés > sélectionne l'ensemble des mails > clique sur vider le dossier.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur. Vérifiez tous les noms d'utilisateur et mots de passe.
Lorsque vous envoyez un e-mail par le biais des serveurs Google et que le serveur destinataire rejette votre message, Google vous envoie un rapport de non-remise. Ce message est parfois appelé "message de non distribution". Il apparaît dans votre boîte de réception, indiquant que le message a été rejeté.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Le texte de votre message ou les liens contenus dans celui-ci semblent suspects. Vous avez ajouté un grand nombre de destinataires dans le champ "Cc" ou "Cci".