Cette technologie permet tout simplement d'afficher le contenu d'un téléphone mobile sur l'écran du système multimédia embarqué dans la voiture. Les applications s'exécutent donc intégralement sur le smartphone et seul l'affichage est déporté ou plutôt cloné.
Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ». L'étape suivante consiste à appuyer sur l'icône du standard indépendant, et à appuyer sur le bouton permettant d'activer la connexion du véhicule via USB.
Tous les véhicules et tous les smartphones ne peuvent pas être utilisés avec le système MirrorLink. Cependant, la compatibilité du système doit être répertoriée sur le site Web du fabricant du système MirrorLink.
Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”. Mirror Screen utilise l'abonnement data du smartphone et ne génère aucun frais de souscription supplémentaire*.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Les applications compatibles, hélas très peu nombreuses, ne s'affichent pas. Il faut ainsi charger une version spéciale du GPS Sygic, la version normale n'étant pas compatible. À l'inverse des deux autres systèmes (Apple CarPlay et Android Auto), MirrorLink ne dispose pas de son propre système de reconnaissance vocale.
Côté systèmes d'exploitation, Mirrorlink est uniquement compatible avec Android et Windows Phone. A l'arrêt, voici les opérations à effectuer : Étape 1 : Téléchargez gratuitement l'application correspondante à votre modèle de smartphone (la création d'un compte peut être nécessaire).
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
2 À partir de l'écran d'accueil de votre appareil mobile, touchez Applications. 3 Touchez Paramètres. 4 Faites défiler le menu et touchez Plus de paramètres de connexion dans la rubrique Connexions. 5 Touchez MirrorLink.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
Le système Wireless Full Link permet aux clients d'accéder à leur univers numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d''utiliser une connexion filaire en cas de besoin.
L'application mobile MyPeugeot, disponible gratuitement sur iOS et Android, vous permet de rester connecté à votre véhicule en toutes circonstances.
Dans ce cas, au lieu d'utiliser AAAD, nous utiliserons AAStore ou Android Auto Store, une application non officielle qui a une liste des applications disponibles pour être installées dans la voiture. Parmi eux se trouve CartTube, une application YouTube pour regarder des vidéos directement dans la voiture.
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto.
Principe. Le service Mirror Screen fusionne deux voire trois systèmes de connexion parmi les suivants : le CarPlay, l'Android Auto et le MirrorLink. Autrement dit, il a l'avantage d'être compatible avec plusieurs marques de smartphones différentes. Les principales étant Apple, Samsung, HTC ou encore Sony.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
La série tressée Type-C prend toutes en charge Android Auto et le transfert de données. Nous recommandons le câble de 30 cm pour les déplacements ou avec la banque d'alimentation. Le câble spiralé de 1,5 mètre est idéal si vous avez besoin de longueurs flexibles, par exemple dans la voiture.