Elle est divisée en trois trimestres divisés et séparés par des congés scolaires : de septembre à Noël (Autumn Term), de janvier à Pâques (Spring Term) et d'avril à juillet (Summer Term). L'éducation est obligatoire de l'âge de 5 ans à 18 ans en Angleterre, et jusqu'à 16 ans dans les autres parties du Royaume-Uni.
Sous le système britannique, la majorité d'élèves passe le General Certificate of Secondary Education (GCSE). 15 à 40 matières sont proposées en fonction de l'école, dont seulement cinq sont obligatoires (les maths, l'anglais, et les trois sciences : biologie, physique, chimie).
Le système éducatif se compose de plusieurs niveaux : Nursery School (crèche) pour les enfants avant 3 ans et Pre-school Nursery (maternelle) pour les 3-5 ans. Primary education (primaire) pour les 5-11 ans. Secondary education (secondaire) pour les 11-18 ans.
Le système scolaire français est centré sur une aide apportée à l'élève pour son employabilité. Au contraire, le système éducatif britannique est plus centré sur le travail de groupe et le bien-être des élèves. L'école en France est considérée comme étant un espace professionnel où les élèves visent le succès.
1 : Des rythmes scolaires différents :
Contrairement aux français qui ont un rythme soutenu avec des horaires allant jusqu'à 8h-18h30 au lycée, exclusivement dédié au cours, les britanniques optent pour un autre format. Les journées sont raccourcies de 9h jusqu'à 15h ou 16h.
La journée type
Les écoliers anglais vont à l'école de 8h/8h30 du matin jusqu'à 15 heures, avec une pause repas d'une heure ou moins à midi. Les classes durent entre 35 et 55 minutes. Les journées commencent généralement par un rassemblement de toute l'école.
A partir de l'âge de 5 ans, l'école étant obligatoire, vous pouvez inscrire vos enfants dans des établissements publics gratuits (State School). Les établissements privés (Independant School et Public School) coûtent très cher.
Les cours d'anglais les plus répandus dans les écoles de langue en Angleterre sont les cours d'Anglais Général – General English. Ces leçons d'anglais sont tout simplement un mélange de connaissance en anglais autour des quatre grandes compétences: speaking, writing, listening et reading.
3rd year of high school [Fra.] ; Year 9 at High School [ [...] [Fra];[Educ.]
En Angleterre, comme dans tout le Royaume Uni, l'équivalent du bac est le A-level (advanced level). Comme en France, le A-level est un prérequis nécessaire pour intégrer les universités (Oxford et Cambridge ainsi que d'autres universités de prestige).
Entre 16 ans et 18 ans, les étudiants anglais poursuivent généralement un cursus de type « A-Levels » (Avancé) et « As-Levels » (Très avancé) dans le but de se préparer à poursuivre des études supérieures. Il est généralement possible de combiner les « A-levels » avec les « As-levels ».
En Angleterre, l'école est obligatoire à partir de 5 ans. A cet âge, les élèves sont admis dans les « Primary Schools ». Ces écoles primaires ont pour mission pédagogique de permettre aux élèves d'acquérir les bases essentielles de l'apprentissage ; la lecture, l'écriture, les opérations mathématiques simples.
Ainsi, par le port de ces vêtements, l'écolier est invité à distinguer son école des autres, à s'y identifier. En effet, en Angleterre, chaque école développe son projet éducatif et son 'ethos' (ses valeurs).
La scolarité aux États-Unis
Les classes sont numérotées par ordre croissant, de 1st grade (équivalent du CP) à 12th grade (équivalent de la terminale).
final year (of secondary school) Sélectionner pour l'entraineur de vocabulaire.
La langue anglaise peut être difficile à apprendre, car la conjugaison est différente que celle en français, et qu'il y a peu de mots qui ressemblent à ceux en français. Les jeux en anglais d'alloprof peuvent t'aider à apprendre l'anglais de façon amusante.
Si vous envisagez de candidater pour étudier à un niveau plus bas (par exemple pour faire un « A-levels » qui est l'équivalent du baccalauréat), vous aurez besoin d'un niveau B1 ou plus.
A l'instar du latin, ce sont la colonisation et l'expansion territoriale du Royaume-Uni qui sont à l'origine du triomphe de l'anglais comme langue internationale. L'épisode colonial a jeté les bases d'un monde anglophone en répandant l'usage de l'anglais en : Amérique du nord.
Toutes les familles doivent remplir un formulaire de demande de recevoir l'enseignement en anglais avant d'inscrire leur enfant à l'école. Les exigences sont fonction du niveau scolaire, de la citoyenneté et des antécédents scolaires de l'enfant. Vous trouverez dans la présente section le processus de demande général.
Les frais de scolarité pour des études internationales de premier cycle varient de 11 400 £ à 38 000 £. Le coût moyen est estimé à environ 22 200 £ par an.