Pour la régénérer, il suffit de la plonger dans une casserole d'eau supérieure à 52°C. L'acétate devenu solide reprend alors une forme liquide. En tordant à nouveau la pièce métallique, vous réenclenchez le processus et bénéficiez une nouvelle fois des bienfaits de la chaufferette Tranquilisafe®.
Chaufferette jetable pour une longue durée de chaleur
Ces chaufferettes sont ultra-plates et se glissent sous le vêtement pour avoir chaud au corps ou aux extrémités. Elles s'activent au contact de l'air en quelques minutes. – pour le corps qui chauffent pendant 8h, 12h, 24h ou 48 heures au choix !
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Une chaufferette est un mélange de poudre de charbon actif et de fer, qui produit de la chaleur en oxydant le fer. La réaction s'arrête : _ Quand il n'y a plus de charbon actif. L'arrêt est définitif après environ 5 à 6h.
Pour la recharger, facile ! Plongez le chauffe-mains dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. L'état liquide initiale apparaît et votre mini-bouillotte est prête pour sa prochaine utilisation.
La chaleur se diffuse instantanément pendant 30 minutes. 2- Réutilisations: Pour la réutiliser de nouveau, plonger la chaufferette dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 minutes, puis stopper le feu. Laisser la chaufferette dans l'eau chaude jusqu'à refroidissement à température ambiante.
Il suffit d'ouvrir l'emballage de la chaufferette : l'exposition à l'air ambiant pendant quelques minutes permet de déclencher la chaleur. On peut agiter la bouillotte de temps en temps pendant la chauffe, afin d'attiser et d'accélérer le processus. La chaufferette peut ensuite délivrer plusieurs heures de chaleur.
1. Presser la pastille visible à l'intérieur de la chaufferette jusqu'à entendre un "clic" qui déclenche la cristallisation. 2. Ne pas hésiter à malaxer la chaufferette pendant la cristallisation pour répartir la chaleur.
La bouillotte se solidifie en refroidissant. Pour réactiver les propriétés chauffantes de votre bouillotte, il vous suffit de l'immerger 10 à 15 mn (selon la taille) dans une eau en ébullition (ne pas éteindre le feu sous la casserole mais laisser frémir à feu doux).
Après utilisation, immergez la chaufferette dans l'eau bouillante et laissez bouillir durant 1unedizaine de minutes jusqu'à ce que le gel reprenne son aspect translucide. La bouillote est prête pour une nouvelle utilisation !
Capuchon fermé, tenez la base du chauffe-mains d'une main et avec l'autre, approchez une flamme du brûleur catalytique pendant environ 10 secondes. Lors de la première utilisation, l'allumage peut prendre plus de temps que prévu et il se peut que vous deviez approcher la flamme de manière répétée.
Le Chauffe-main se recharge facilement avec de l'essence à briquet (vendu séparément). Une chaufferette de poche fonctionnant avec de l'essence de briquet, qui produit une combustion sans flammes à catalyse.
Il arrive souvent que l'acétate de sodium ait déjà précipité dans les chaufferettes que l'on achète dans le commerce (choc lors du transport...). Il suffit de les placer dans l'eau bouillante et de les laisser refroidir tranquillement ensuite.
Une solidification retardée
Une chaufferette est constituée d'une enveloppe souple de plastique qui contient une solution aqueuse à 20 pour cent d'acétate de sodium.
Il suffit de craquer la pastille pour que cela diffuse une agréable chaleur. Se recharge dans une casserole d'eau chaude. Ne pas réchauffer au four à micro-ondes. Existe en 10 modèles, modèle aléatoire selon disponibilité en stock magasin.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
Une bouillotte à eau dure environ en moyenne 5 ans en utilisation normale. Il faut vérifier au cours de sa vie les signes d'usures.
Chauffer l'eau
Utiliser une eau trop chaude provoquera non seulement des brûlures, mais cela risque également d'endommager la bouillotte. Consultez la notice pour voir la température maximale qu'elle peut supporter.
Laisser dans l'eau chaude pendant environ 7 minutes (10 minutes si la poche était congelée). Au four à micro-ondes: • Chauffer par périodes de 20 secondes maximum. Le temps total de chauffe dépend de la puissance de l'appareil utilisé (350W à 800W) et de la taille du sachet utilisé.
Comment laver une bouillotte sèche ? Si votre bouillotte possède une housse, rien de plus simple : il suffit d'enlever la housse et de la passer à la machine à laver comme un vêtement classique. Un lavage à froid est cependant recommandé.
La chaleur est connue pour son action apaisante sur l'organisme. Elle permettrait le relâchement musculaire mais aussi psychique, si bien que les nœuds de l'estomac se dénoueraient naturellement en quelques minutes. Elle est utile si votre digestion est difficile après un repas copieux.