MTG Arena suit les mêmes règles que le jeu de cartes sur table. Les joueurs utilisent des decks de cartes qui génèrent cinq couleurs de mana, et jouent des cartes qui consomment du mana afin d'invoquer des créatures, de lancer des sorts d'attaque et de défense, et d'activer des effets ou des capacités uniques.
Pour bien débuter à Magic, nous vous conseillons de votre procurer un deck préconstruit. Vous pourrez personnaliser et construire vos propres decks par la suite une fois que vous serez plus familiers avec les bases du jeu.
Magic se joue au moins à deux. Chaque joueur commence la partie avec 20points de vie. Réduisez les points de vie de votre adversaire à 0 et vous gagnez la partie! Ouvrez votre deck de bienvenue, posez-le face cachée, puis piochez 7cartes.
Si vous avez déjà une copie de la carte, vous pouvez simplement la cliquer dans votre collection sans d'abord cliquer sur le bouton « Wildcard » (joker). Si vous n'avez pas de copie de la carte, modifiez les filtres pour inclure les cartes non récupérées, recherchez la carte, puis cliquez dessus.
Il faut toujours essayer de déstabiliser ses adversaires. Pour commencer, je vous suggère de construire des decks avec environ 24 créatures, 12 sorts et 24 terrains. Ce sont bien entendu des chiffres arbitraires et, si vous en avez envie, vous pouvez tout à fait opter pour une répartition 20/16/24.
Top 1 – Black Lotus
Le « Black Lotus » plus connu sous le nom du Lotus noir sous nos latitudes est depuis toujours la carte Magic la plus rare et la plus chère ! Elle fait partie de la première édition Alpha sortie en 1993.
D'après CataWiki, la carte « Black Lotus » reste définitivement celle qui a le plus de valeur. Très puissante, elle vous permet de récolter trois manas de n'importe quelle couleur, afin d'avoir la possibilité d'être plus actif sur les tours suivants.
Considérez vos points de vie comme une ressource.
Si le jeu vous permet de commencer la partie avec 20 points de vie, alors n'hésitez pas à en perdre 19 si nécessaire. Ils sont disponibles, ils vous permettent de gagner du temps. Cela est d'autant plus vrai si vous jouez un deck contrôle ou encore combo.
Pourquoi jouer et collectionner les cartes Magic ? Les joueurs restent fidèles à Magic car c'est un jeu complet et varié : chaque sortie d'extension est accompagnée d'environ 250 nouvelles cartes, ce qui rend les parties complétement différentes grâce au renouvellement des mécaniques de jeu.
Dans Magic, les éphémères ont un énorme avantage sur les rituels : on peut les jouer à n'importe quel moment. Ainsi, les occasions de les jouer passent de deux par tour à plus de dix au minimum, et ceci à chacun de vos tours et à chacun des tours de votre adversaire.
Quand un sort ou une capacité met des cartes de votre bibliothèque dans votre main, cela ne compte comme une action de pioche que si le sort ou la capacité emploie le verbe "piocher". Un joueur pioche une carte en mettant la carte du dessus de sa bibliothèque dans sa main.
Pour l'installer, tu dois télécharger l'application officielle Uptodown Android. Magic: The Gathering Arena est l'adaptation ultime du jeu de cartes en duel sur Android. Et ce n'est pas simplement un spin-off ayant une jouabilité complètement différente.
Pour ce faire, il faut éclairer derrière le côté de la carte que vous regardez, vous devriez voir apparaître au travers ce qui est imprimé de l'autre côté de la carte. Si la lumière ne traverse pas, c'est une fausse carte, c'est en général dû au faux filtre bleu.
Ainsi une carte rare comporte un logo doré, une carte Unco dispose d'un logo argenté et une commune affiche ce même logo en couleur noir.
Le site le plus connu : Magiccardmarket. C'est LA référence des joueurs de Magic The Gathering. Si jamais vous demandez à quelqu'un le prix d'une carte, c'est sur Magiccardmarket (MKM) qu'il ira vérifier.
Si vous êtes familiers avec Magic the Gathering, vous savez que le jeu de cartes est présent et populaire depuis le milieu des années 90 et les cartes des premières séries comme Alpha, Beta et Unlimited sont de plus en plus rares et de plus dispendieuses.
Un deck doit constamment changer, de nouvelles cartes doivent y être incorporées après chaque semaine de jeu. La moitié de votre deck doit être composée de carte monstres. Une carte monstre pour chaque carte piège/magie de votre deck. C'est un bon point de départ.