L'App My BMW vous tient informé en permanence du statut de votre véhicule. En fonction de l'équipement, elle permet également d'avoir des fonctions d'accès à distance comme la localisation du véhicule, le verrouillage/déverrouillage des portes ou l'enregistrement de l'environnement du véhicule (Remote 3D View).
Une fois inscrit sur le site, téléchargez l'application mobile BMW Connected depuis votre smartphone et de se connectez-vous à votre compte ConnectedDrive. Comme lorsqu'on appaire son téléphone avec un équipement Bluetooth, la voiture renverra un code de vérification afin de finaliser la procédure.
Si un terminal mobile est déjà enregistré dans la BMW, la connexion est automatiquement établie au démarrage. Pour cela, assurez-vous que le service Bluetooth® est activé à la fois sur le terminal mobile et dans le véhicule.
Dans le menu ConnectedDrive, allez dans « Appareils mobiles » > « Connecter un nouvel appareil » > « Internet-Hotspot » ou « Internet, Apps via BMW Hotspot Wi-Fi ». L'écran affiche le nom du hotspot et la clé Hotspot Wi-Fi (clé WPA).
Comment savoir si une mise à jour est disponible ? Toute nouvelle mise à jour est annoncée directement sous forme de notification sur l'écran de contrôle de votre BMW ou sur votre smartphone via la BMW app, comme pour n'importe quelle autre nouveauté disponible pour votre téléphone.
Le système embarqué BMW ConnectedDrive offre une gamme de technologies riches en services et applications, qui connectent étroitement le conducteur au monde extérieur. La voiture connectée permet d'effectuer des tâches professionnelles plus facilement et plus rapidement.
Afin d'utiliser les fonctions de mobilité, veuillez activer la localisation GPS dans votre véhicule en utilisant le menu Réglages." J'avais déjà eu ce message, et effectivement, il suffisait d'aller dans l'iDrive, menu Réglages, de descendre tout en bas pour trouver trouver l'option "Localisation par GPS".
L'installation d'un système de Wifi pour voiture est souvent invisible : une antenne téléphonique et une carte SIM avec code PIN insérée dans le système électronique du véhicule récupèrent les signaux mobiles (3G, 4G…). Ces derniers sont ensuite diffusés dans l'habitacle, sous la forme de Wifi.
L'accès à Internet dans une voiture peut se faire de deux manières. Soit le véhicule dispose d'un hotspot qui permet de disposer en permanence de la Wifi. Autrement, vous devez utiliser une carte SIM à brancher sur le véhicule. Dans le dernier cas, plusieurs options s'offrent à vous.
La carte sim n'est pas dans le téléphone mais sur sur la partie arrière du support du téléphone : tu tires verticalement sur le porte carte qui dépasse.
Le package « Ma BMW à distance » regroupe deux services : avec les Fonctions « Ma BMW à distance », vous pouvez piloter votre BMW à distance sur votre smartphone ou via le centre d'appel BMW. Direct, confortable et sécurisé. Vos bénéfices : Commandes à distance depuis un smartphone avec My BMW App.
Pour finaliser la connexion du périphérique, il faut vous rendre dans les réglages de l'appareil, puis sur « Général » et « Carplay ». Une fois que c'est fait, une liste des BMW compatibles apparaît.
Comment connecter mon appareil Android à Android Auto ? Veuillez sélectionner Android Auto sur le menu des applications BMW iDrive 7. Veillez à ce que le Bluetooth de votre smartphone soit activé et visible. Veuillez suivre les instructions sur l'écran d'informations central et sur votre smartphone.
Comment installer la mise à jour dans sa BMW ? Une fois le fichier télécharger sur votre clé USB, rendez-vous à nouveau dans votre BMW et connectez la clé USB sur votre voiture. Une fois le contact mis, moteur coupé, retournez dans le menu “Réglage“ puis “Mise à jour“.
L'application My BMW App est disponible pour Android et iOS et peut être téléchargée et utilisée gratuitement.
Depuis le mois d'avril, une carte SIM embarquée (généralement une nouvelle génération de carte SIM électronique virtuelle, appelée eSIM) est obligatoire dans chaque nouveau modèle de voiture rejoignant le marché (pas pour les modèles existants donc).
Comment marche le WiFi ? Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
La signalisation de l'activation de l'alarme antivol est également visible par une Led rouge sur le socle du rétroviseur.
Sur le site www.marinetraffic.com/fr/ cherchez votre bateau en entrant son nom en haut à droite. Vous avez alors accès à sa route et aux dates prévisionnelles.
Pour réussir la mise à jour du système GPS BMW, il faut procéder au téléchargement des nouvelles cartographies. En plus de ce premier élément, vous devez aussi posséder une carte SD ou une clé USB. Cette dernière doit avoir une capacité minimale de 64 Giga et être vierge.