Sur le plat, la Scooter 1S n'atteint plus sa vitesse maximale et plafonne à 23 ou 24 km/h. En revanche, avec son frein à disque placé sur la roue arrière, la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S est prompte à s'arrêter. Lancée à 25 km/h, il lui faut 3 mètres pour s'arrêter complètement sur une chaussée sèche.
Installer l application xiaomi home à partir de play store ou apple store lancer l application avec bluetooth activité sur telephone. Allumer sa trotinette sur la page de l appli devrait apparaitre la trotinette. Appuyer sur l image ou on voit la trotinette Connection établie...
Placez un pied sur le repose-pied et prenez appui avec l'autre au sol pour avancer lentement. Lorsque la trottinette commence à avancer en roue libre, placez les deux pieds sur le repose-pied et appuyez sur l'accélérateur. Remarque l'accélérateur se déclenche une fois que la vitesse en roue libre dépasse 5 km/h.
Lorsque la trottinette électrique glisse, posez votre autre pied sur la pédale. Après avoir stabilisé vos pieds, appuyez doucement sur le cadran d'accélérateur (l'accélérateur ne se met en marche que lorsque la vitesse est supérieure à 5 km/h).
R : Le régulateur de vitesse par défaut de la nouvelle unité a été désactivé et vous devez activer le régulateur de vitesse par l'application. Maintenez la position de l'accélérateur pendant plus de 5 secondes jusqu'à ce qu'il émette un bip, puis relâchez l'accélérateur.
A quoi dois-je faire attention ? Réponse : Tenez-vous debout sur la trottinette, roulez à une vitesse de 5 km/h et appuyez sur le régulateur du véhicule pour augmenter la vitesse. Si vous n'atteignez pas une vitesse de 5 km/h, l'accélérateur ne démarrera pas. 2.
En principe, lorsque vous branchez la trottinette Xiaomi à son chargeur, un voyant rouge s'allume vous indiquant qu'elle est en court de chargement. Dès que la batterie est pleine, le voyant passe alors au vert, vous indiquant la charge complète de la batterie.
réponse d'un internaute sur ce forum : Une fois l'application réinstaller, est connecté sur le bon compte, la trottinette poura être débloquer automatiquement. À l'inverse, si c'est pour savoir comment débloquer une trottinette volé, la réponse et simple, impossible, donc faut changer la batterie.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Pour démarrer une trottinette électrique, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Pour activer l'accélérateur, n'oubliez pas de donner d'abord un coup de pied au scooter. Elle doit se déplacer à plus de 3,2 km/h avant que le moteur ne s'enclenche.
« La jambe d'appui que l'on pose sur le socle doit être en avant, légèrement fléchie pour amortir les chocs comme les trottoirs, les bosses et avec le pied bien à plat. Derrière, l'autre jambe est sur la pointe du pied et au niveau du frein. Sur une trottinette électrique, on place les deux pieds sur la plate-forme.
Méthode de pliage : 1. Éteignez la trottinette électrique avant de la plier, soutenez la traction du doigt de pliage avec votre main et ouvrez la clé de pliage.
Xiaomi Mi Home App : l'application officielle de Xiaomi
Mi Home, c'est le nom de l'application officielle du fabricant Xiaomi, destiné aux trottinettes électriques mais aussi aux autres appareils de la marque Xiaomi. Caractéristiques : Disponible sur l'App Store et sur Android.
Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l'appareil : rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu'elle ait assez d'énergie ; téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l'AppStore.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Si possible, fournissez une photo de l'engin et la preuve d'achat. Elle contient le numéro de série de votre trottinette, qui sera utile dans les recherches.
Une recharge complète tous les trois mois
Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre trottinette pendant une durée prolongée, nous vous conseillons de recharger la batterie au moins tous les trois mois pour éviter qu'elle ne se vide complètement, tombe en décharge profonde et devienne inutilisable.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Les bons réflexes pour optimiser la batterie :
Ne rechargez pas une batterie à chaud (la laisser refroidir). Utilisez le chargeur d'origine. Respectez le temps de charge (le voyant passe au vert sur le chargeur). Une fois rechargé, débranchez le chargeur.
Mise à jour du 19 mars 2019 :
Pour la recevoir, les utilisateurs doivent installer la dernière version de l'application Mi Home / Xiaomi Home app : Android version 5.5.0 ou iOS version 4.13.101 ».
Le débridage au compteur, électronique ou matériel
Il est possible sur certains modèles comme les Kaabo ou les dernières Dualtron et Speedway que votre trottinette électrique possède une bride au niveau du compteur en plus du câble boucle du contrôleur. Sur les Kaabo c'est généralement un bridage électronique.
Elle est en général installée pour rendre votre EDPM conforme à la loi sur les trottinette en vigueur dans la zone ou vous circuler. En France, cette vitesse maximale est de 25 km/h.