"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable.
« Qui plus est » signifie « de plus », « en outre », « plus encore ». Elle sert à renchérir sur une première affirmation, quitte à exagérer un peu. Autres synonymes : « de surcroît », « de même », « par-dessus le marché » … Comment utiliser « qui plus est » ?
De plus, qui plus est,
en outre, par-dessus le marché.
En outre, qui plus est. En excédent.
Qui plus, qui moins, de manière différente selon les individus. Chacun apportera sa contribution, qui plus, qui moins.
On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable. Qui plus est, il est idiot.
Locution adverbiale
Environ, à peu près, grosso modo. Cela vous coûtera quarante francs, plus ou moins.
Dans le meilleur des cas, tout au plus, au maximum. Exemple : Ne t'inquiète pas, ces travaux te coûteront cinq cents euros au plus.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
Locution adverbiale
Davantage, encore plus.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
- Plus est un adverbe indiquant la supériorité.
L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
Le terme 'plus' est utilisé pour comparer 2 choses/ personnes entre elles ou 1 chose/ personne par rapport à un ensemble de choses/ personnes. La pomme est plus grosse que l'abricot. Jean est plus grand que Marc. Jean est aussi le plus grand de la classe.
Interjection qui s'utilise lorsqu'on quitte quelqu'un pour lui dire au revoir, à plus tard ; signifie que l'on reverra la personne à qui on le dit. Exemple : Je dois vraiment y aller à présent, je t'embrasse donc et te dis à plus !
Adverbe. Plus. Plus, sert à former le superlatif.
On estime à 105 millions le nombre de personnes parlant l'allemand de naissance. Qui plus est, l'allemand est la seconde langue de 80 millions de personnes qui ne vivent pas dans un pays germanophone.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
En tête du classement des pays parlant le plus anglais, on souligne dans l'ordre les Pays-Bas, suivis par la Suède, le Danemark, la Norvège et Singapour en Asie. Et oui ! L'Europe est donc le premier continent où l'on parle le plus l'anglais !
Donc, si dis “plus mieux”, ça veut dire “plus plus bien”. Donc, tu as deux fois “plus”, tu as un double comparatif, c'est une erreur. Donc, si par exemple, tu entends : “Il fait froid.” et que quelqu'un répond : “Ce serait plus pire qu'il pleuve”, c'est faux. Il faut dire : “Il fait froid, ce serait pire qu'il pleuve”.
L'expression plus meilleur est considérée comme pléonastique. En effet, l' adverbe. Par exemple, vite dans elle marche vite.
Locution adverbiale
Au minimum ; selon la plus petite estimation que l'on peut fournir. (Absolument) Tous autres griefs mis à part.