L'antenne extérieure capte le signal faible puis le transmet à l'amplificateur via le câble de connexion, et ce signal amplifié est par la suite envoyé vers l'antenne intérieure, qui est chargée de le transmettre aux téléphones mobiles du domicile, entreprise ou bureau dans lequel le répéteur est installé.
Pour faire simple, l'amplificateur va capter le signal mobile grâce à son antenne installée à l'extérieur du logement puis via l'amplifier grâce à un amplificateur avant de diffuser le signal amélioré grâce à des antennes installées à l'intérieur aux emplacements de son choix.
L'amplificateur 4G : qu'est-ce que c'est ? Un amplificateur GSM, comme son nom l'indique, est un amplificateur de signal mobile. Par ailleurs appelé répéteur GSM, cet amplificateur permet de booster le signal des smartphones et ainsi permettre une meilleure réception dans la zone couverte par le système.
C'est d'abord une antenne extérieure qui reçoit le signal et le transmet via un câble coaxial, jusqu'à l'amplificateur 4G. Ce dernier va régénérer (ré-amplifier) le signal reçu, et le diffuse ensuite dans la ou les pièces où la 4G est attendue, via une ou plusieurs antennes intérieures.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Les amplificateurs du signal 4G visent à résoudre le problème désagréable de la connexion instable et de la faible vitesse, réduisant ainsi le risque de coupures lors de l'exécution de tâches importantes.
Installer un répéteur Wi-Fi
Idéal si vous avez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées pour capter le signal Wi-Fi. Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.
Les critères pour bien choisir un amplificateur de signal GSM. Misez sur un accessoire facile d'installation pour profiter d'un meilleur signal réseau. Généralement, les amplificateurs de signal de téléphone portable ont la capacité d'amplifier le réseau 4G LTE ou 3G jusqu'à 32 fois.
Amplificateur GSM : booster son réseau mobile 4G ou 5G via les répéteurs GSM. Les amplificateurs GSM représentent la solution idéale lorsque l'on se trouve face à une mauvaise réception de réseau mobile. Ils permettent d'améliorer la portée et la puissance du signal et de profiter au mieux de son forfait mobile.
Installation rapide : il suffit de brancher l'appareil à votre modem internet. Patientez 10 minutes et le tour est joué ! Gratuit : l'utilisation du Mobile Booster 4G est gratuite pour les clients Orange avec un Go Plus, Go Intense, Go Extreme ou un pack Love.
Un amplificateur capte le signal d'une tour cellulaire au moyen d'une antenne, l'amplifie et renvoie ces ondes à l'intérieur du chalet grâce à une seconde antenne. Il fait l'inverse pour le signal provenant de son téléphone. Pour fonctionner, il lui faut donc déjà capter un certain signal.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Placez le boitier du pré-amplificateur (2) étanche sur le mat le plus prés possible de l'antenne et connectez y l'antenne (1) et le fil coaxial. Branchez l'autre extrémité du fils coaxial à l'autre boitier (3) pré-amplificateur qui lui doit être connecté à une source d'alimentation (4) et être positionné à l'intérieur.
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Idéalement, le câble coaxial qui relie l'antenne réceptrice à l'amplificateur doit être le plus court possible (afin de limiter les pertes) ; il faudra en outre veiller à ne pas tordre ou enrouler ce câble pour garantir la meilleure réception possible.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Il arrive parfois que le réseau mobile soit de mauvaise qualité à l'intérieur d'un logement. En effet, le signal mobile peut en fonction des endroits de votre domicile rencontrer des obstacles comme certains matériaux qui peuvent freiner la réception mobile.