Comment fonctionne un gyrobroyeur ? Le mouvement est généré par la prise de force du tracteur. Celle-ci entraîne le cardan qui va à son tour lancer le boîtier de transmission. La rotation est transmise à un arbre vertical qui actionne les couteaux du gyrobroyeur.
Le réglage de la hauteur de travail s'ajuste simplement à l'aide d'excentriques gradués, sans outil. Le timon articulé permet d'ajuster la hauteur d'attelage, selon le tracteur, afin de conserver l'horizontalité du broyeur. Il intègre pour cela un curseur gradué. Il facilite également le dételage sans béquille.
Sa vitesse de travail est de 3.5km/h. Pour un tracteur de 50 à 80CV, vous devrez opter pour un gyrobroyeur lourd.
Pour l'attacher tu recules jusqu'a ce que tu puisses attacher les 2 doigts dans les rotules de tes bras de releavage. Ensuite tu mets la prise de force sur celle du tracteur. Ensuite tu prends ton 3ème points (en haut) et tu le tournes pour que tu arrives à passer la barre en haut.
Il sera adapté aux tracteurs de 12 à 45 cv.
Le broyeur à pelle est un outil polyvalent qui permet d'entretenir des terrains difficiles d'accès. Il permet à l'utilisateur de broyer des jeunes pousses, des ronces, des fougères ou encore du ligneux pouvant atteindre 3 cm de diamètre.
Broyage des plantes ligneuses
Il se fera de préférence en fin d'automne, quand le végétal est en phase de développement descendant. Si le débroussaillage est réalisé au printemps, les plantes ligneuses auront le temps de devenir hautes et dures, faisant de l'ombre aux graminées.
Principe de fonctionnement
Des marteaux pendulaires percutent le produit contre un blindage. Ils sont montés sur un rotor tournant à moyenne ou grande vitesse ; favorisant ainsi l'aspiration du produit par le broyeur. Le produit est ensuite broyé sur un tamis dont la perforation détermine la granulométrie.
LUBRIFIANT BOITIER GYROBROYEUR DYNAM SP 220 IGOL ( BIDON DE 5L ) Huiles spéciales possédant des propriétés extrême pression les rendant aptes à résister aux chocs et aux pressions élevées.
Broyeur forestier BOXER BM est conçu pour tracteurs à partir de 60 CV avec attelage 3 points catégorie 2. Le rotor a un diamètre de 185 mm nu, comportant 36 ou 46 marteaux en acier traité selon le modèle.
Pour une utilisation optimale, optez pour un broyeur muni d'un moteur d'une puissance minimale de 2000 W.
Vous pouvez prendre n'importe quel tracteur pour votre gyrobroyeur, la seule condition que vous devez regarder c'est la puissance du tracteur. Par exemple il est recommandé pour une largeur de travail d'1,70 m d'avoir une puissance tracteur comprise entre 35 v et 65 v.
Bien serrer son frein à main et débrayer la prise de force avant de descendre du tracteur. Eviter au maximum d'être entre le tracteur et l'outil et si besoin prendre toutes les précautions pour ne pas se mettre en danger. Utiliser le relevage une fois qu'il n'y a plus personne entre le tracteur et l'outil.
utilisez des pinces, une longue pince à épiler ou des tenailles pour déloger le bouchon. rebranchez votre appareil. laissez l'eau couler, allumez le broyeur et laissez-le fonctionner une minute. éteignez le broyeur puis fermez le robinet.
Le premier, le Ryobi RSH2545B est équipé d'un système de coupe à plateau porte-couteaux. Le second, le Ryobi RSH3045U est muni d'un rotor de coupe. Ces deux modèles de broyeurs de végétaux présentent d'excellentes performances techniques et l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Pourquoi installer un WC broyeur
L'installation d'un WC broyeur est la solution parfaite si votre pièce ne dispose pas d'une canalisation d'arrivée d'eau pour la chasse d'eau et d'un tuyau d'évacuation des eaux usées d'environ 10 cm de diamètre.
Idéal : herser 2 fois par an
Le premier passage est à réaliser en fin d'hiver pour aplanir et aérer le sol, stimuler l'activité des vers de terre, étaler les taupinières et enfin favoriser le tallage.
Préférez un broyeur électrique pour un jardin de superficie petite à moyenne (jusqu'à 500 m2). Affichant entre 2000 et 3000 watts, vous serez en mesure de broyer des rameaux et des branches jusqu'à 45 mm.
Retirer un maximum de racines
Creuser autour du pied (au moins 50 cm de profondeur) pour éliminer définitivement toutes les racines. Éviter d'utiliser des produits désherbant ou débroussaillant, nocifs pour l'environnement.
Prévenir la repousse intempestive
Ajoutez un peu de terre par-dessus et versez de l'eau bouillante pour détruire en profondeur les tiges. Vous pouvez également utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pour faire faner les tiges et empêcher les ronces de revenir.
La solution pour éliminer naturellement la prolifération des ronces réside en effet dans l'extraction de ses racines envahissantes. Une fourche-bêche et une bonne dose de motivation permettent de se débarrasser de la majorité des racines. Restez ensuite attentifs à toute repousse.