Comment utiliser la double SIM ? Vos deux numéros de téléphone peuvent passer et recevoir des appels vocaux et FaceTime, ainsi qu'envoyer et recevoir des messages sous forme d'iMessages, de SMS et de MMS2. Votre iPhone ne peut se connecter qu'à un seul réseau de données mobiles à la fois.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Comment la double SIM fonctionne-t-elle ? La double SIM est une technologie disponible sur certains téléphones. Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone.
Soulevez la batterie puis glisser les deux cartes SIM dans leur logement en respectant le sens d'insertion. Attention certains téléphones ne proposent qu'un logement SIM compatible 4G. Mettez en priorité dans ce slot la puce de votre forfait data.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Appuyez sur chaque option de contact et carte SIM à modifier.
Les iPhone XS et XR utiliseront la technologie Dual SIM Dual Standby (DSDS) qui permet aux deux cartes SIM de passer et recevoir des appels, ainsi qu'envoyer et recevoir des SMS et MMS (si vous recevez deux appels en même temps sur les deux lignes, le dernier appel est redirigé vers la messagerie vocale).
Il vous faut définir le numéro principal et le numéro secondaire pour qu'il y en ait forcément un qui soit utilisé par défaut, sans que vous ayez à choisir à chaque utilisation. A partir de iOS 13, vous pouvez également définir le numéro principal pour iMessage et Facetime.
En utilisant l'outil proposé par CrazyCall, vous devez tout simplement choisir l'identification de votre correspondant. Appuyez ensuite sur “Get me a code” et un nouveau numéro ainsi qu'un code vous sera fourni. Il ne vous reste plus qu'à appeler ce numéro.
Assurez-vous que votre carte nano-SIM est placée correctement dans le support de carte SIM : Retirez le support de carte SIM et inspectez les cartes SIM pour vérifier qu'elles ne montrent aucun signe de dommages ou de corrosion. Retirez la carte SIM du support de carte SIM, puis remettez-la en place.
Importer des contacts stockés sur une carte SIM
Insérez votre ancienne carte SIM, celle qui contient vos contacts, dans votre iPhone. Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Un téléphone double SIM permet d'utiliser deux cartes SIM différentes sur le même appareil. Si vous avez besoin d'un téléphone professionnel en plus de votre téléphone personnel, vous pouvez faire des économies en investissant dans un smartphone double SIM.
Oui, l'iPhone 11 est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et iPhone 12, 13 ainsi que la série SE. Cela vous permet de conserver votre numéro pour les appels ou les SMS et d'utiliser une sIM pour les données mobiles fournis par un fournisseur tel que Ubigi.
Malheureusement, par défaut, i n'est pas possible d'utiliser WhatsApp avec deux numéros de téléphone sur le même appareil, l'appli n'autorisant pas l'utilisation simultanée de deux comptes.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.